Les Sourds-Doués dans “Sur un malentendu…” – Théâtre Trévise
Ces quatre cravates pleines d’avenir reviennent avec un deuxième opus, encore plus musical et délirant. Bois et cuivres arriveront-ils à s’entendre ?
Ce soir, c’est concert pour Les Sourds-Doués ! Très appliqué, le quatuor attaque son fameux programme… Mais soudain, ça déraille et le cap du récital semble bien difficile à tenir : comment poursuivre avec quatre artistes fêlés, bien singulièrement cravatés et devenus incontrôlables ?!
Pourtant, le premier, sorte de chef aux allures militaires, tente tant bien que mal de juguler les facéties et délires de ses trois autres compères : le deuxième un doux rêveur, le troisième un expert de l’improvisation et le quatrième un pitre espiègle. Chaque interprète veut livrer son chant intérieur : souvenirs et fantasmes resurgissent, tensions et jalousies explosent ! Entre règlements de compte et schizophrénie, nos quatre acrobates de la musique basculent alors tour à tour dans le show : les airs classiques se confrontent au jazz, le tango bouscule le klezmer, les musiques de films tiennent la dragée haute aux mélodies folkloriques…
Malgré ce joyeux imbroglio musical, Les Sourds-Doués parviendront-ils à s’entendre pour aller jusqu’au bout de leur aventure ? Qui sait, peut-être que… Sur un Malentendu !
Autour d’un ensemble à vent jusqu’ici jamais pensé ni entendu associant clarinette, trompette, cor et clarinette basse aux sonorités riches et détonantes, c’est entre humour échevelé et émotion intense, et avec une technique irréprochable, que Les SourdsDoués se sont inventé un genre rigoureux comme le classique, débridé comme le music-hall. Dans une mise en scène inventive, sensible et enlevée, les complices s’affirment comme un quatuor musical atypique, aussi déjanté que virtuose explorant avec humour et délectation leurs univers musicaux favoris pour amener petits et grands à ouvrir les oreilles et à décoincer les zygomatiques ! Fruit d’un travail collectif, ce spectacle musical humoristique conçu pour toute la famille est indéniablement un incontournable…
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...