0 Shares 1555 Views

Montreux Jazz Festival 2018 – 52e édition

3 juillet 2018
1555 Vues

Du 29 juin au 14 juillet 2018, le 52e Montreux Jazz Festival invite le public à façonner son propre voyage, au gré des propositions d’une affiche particulièrement consistante. Imprégné de l’histoire du rock, le programme rassemble également pointures jazz, délicatesse folk, nouvelles sensations R&B, hip-hop ou electro.

Le Montreux Jazz Festival a présenté  le programme de sa 52e édition, au sein du Petit Palais de Montreux, bâtiment destiné à accueillir cet été la House of Jazz. Un film de dix minutes, mettant en scène les lieux et programmateurs du Festival, permet de s’immerger dans la programmation musicale et les nouveautés de l’édition.

Welcome to the House of Jazz !

Nouveau lieu incontournable du Festival, le Petit Palais se métamorphose en House of Jazz. Petit frère du Fairmont le Montreux Palace, ce somptueux bâtiment se transforme pour seize jours en duplex au groove bouillonnant.

Située auparavant au Centre des Congrès, le Montreux Jazz Club prend une nouvelle dimension au rez-de-chaussée de la House of Jazz. La salle dédiée aux musiques jazz, blues et soul passe ainsi de 300 à 600 places assises, tout en conservant la proximité et l’ambiance feutrée qui ont fait son succès.

À l’étage, la scène gratuite de La Coupole vibre à un rythme effréné ! Concerts, workshops et jam sessions s’y succèdent de l’après-midi au petit matin. Imprévisible par nature, le jazz y révèle chaque jour un visage surprenant. À deux pas de la scène, la terrasse de la House of Jazz invite public et artistes à profiter de son bar et restaurant avec, face à elle, l’une des plus belles vues de Montreux sur le lac Léman…

Nouvel écrin pour le Strobe Klub

Le Strobe Klub débarque au cœur du Festival ! C’est désormais au 2m2c que se réunit chaque soir la crème de la musique électronique mondiale. Même capacité, même objectif : le Strobe Klub demeure le temple des nuits blanches des festivaliers.

Toute la programmation en détail ici

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

“Tant pis c’est moi” à La Scala
Agenda
37 vues

“Tant pis c’est moi” à La Scala

Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...

“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
Agenda
77 vues

“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête

C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Agenda
94 vues

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée

Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...