0 Shares 1069 Views

Paris International Festival of Psychedelic Music 2018

2 juillet 2018
1069 Vues

Pour sa cinquième édition, le Paris Psych Fest revient entre les murs de la capitale et investit 3 salles mythiques du 18e arrondissement : la Cigale, La Machine du Moulin Rouge, et la Station – Gare des Mines, les 1er, 2, 3 et 4 septembre prochains !

Durant quatre jours, les festivaliers pourront vagabonder dans un univers hautement psychédélique de par une programmation musique live aux sonorités renversantes et une scénographie fortement immersive.

Avec cette année :

A la Cigale ( 120 bd Rochechouart, Paris 18e) : Thee Oh Sees, Male Gaze, Prettiest Eyes.

La Cigale fait partie des salles mythiques parisiennes dont la réputation s’est bâtie, depuis des décennies, sur les grands noms de la musique actuelle et de la scène rock qui s’y sont produits. A la fois lieu rock et salle de caractère, c’est tout naturellement que nous avons souhaité y poser nos valises, pour cette cinquième édition.

A la Machine ( 90 Bd de Clichy, Paris 18e ) : Ariel Pink, Molly Nilsson, Vox Low, Cut Worms, Volage, Dead Sea, Th Da Freak, Saint DX.

Si la Machine du Moulin Rouge porte aussi bien son nom, c’est parce qu’elle a pris ses quartiers sur l’ancien emplacement du célèbre cabaret. Petit club en sous- sol lors de son ouverture en 1960, le lieu (alors connu sous le nom « La Loco ») deviendra en peu de temps un véritable temple du rock parisien, avec la visite régulière des Beatles, des Kinks ou encore d’Elvis Presley.

A la Station – Gare des Mines ( 29 avenue de la Porte d’Aubervilliers, Paris 18e ) : Petit Fantôme et Faux Real.

Au carrefour de Paris, Saint-Denis et Aubervilliers, La Station – Gare des Mines, représentée par le Collectif Mu, est un laboratoire convivial et festif consacré aux scènes artistiques émergentes, fondé sur les vestiges d’une gare à charbon désaffectée. Cette année le Paris Psych Fest y proposera un sunday afternoon tout en douceur !

Le mot d’ordre de cette édition 2018 sera donc « expérience » !

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

“Tant pis c’est moi” à La Scala
Agenda
69 vues

“Tant pis c’est moi” à La Scala

Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...

“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
Agenda
86 vues

“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête

C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Agenda
107 vues

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée

Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...