Monsieur Motobécane au Théâtre Antoine
Monsieur Motobécane est-il coupable d’avoir voulu protéger une enfant de huit ans, confrontée à la maltraitance de sa famille ? Pour la justice des hommes la réponse est oui.
Porté par un langage d’une couleur unique qui n’appartient qu’à lui-même, tour à tour poétique, bouleversant, ou drôle malgré lui, Monsieur Motobécane va tenter de nous convaincre, que la présomption d’innocence restera l’unique recours, lorsque la parole sort du cœur dans une vibrante symphonie humaine. En dehors de la sphère médiatique ou des salles d’audience, nous garderons notre souffle haletant, et ce sera à chacun de nous de juger l’authentique histoire d’Amandine et de Monsieur Motobécane…
La presse unanime…
LE FIGARO : Un acteur magnifique. Une sobriété bouleversante. A voir Absolument.
L’OBS : Magie du verbe par un immense acteur. Sacré choc
TELERAMA : Poignant et jubilatoire.
LE COUP DE CŒUR DE GUY BEDOS : “Coup de foudre ! Humour et amour rime inévitablement. Ce spectacle est un superbe cadeau qu’il fait à la fois à lui-même et au public.”
Spectacle joué complet au festival d’Avignon depuis sa création en 2009. Le record du Off. Joué complet depuis dix saisons.
Un film cinéma-documentaire sortira en salle courant 2018, réalisé par le cinéaste Alain Cavalier, qui a suivi le comédien depuis le théâtre du Rond-Point en 2009.
[ Source : communiqué de presse ]
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...