0 Shares 1806 Views

MRNSTRM de Ërell – Finissage – Backside Gallery

Agathe Louis 20 février 2018
1806 Vues
erell-backside-gallery-marseille

En exclusivité, et autour d’un verre, venez découvrir une nouvelle sérigraphie de l’artiste en édition limitée ! Vous aurez peut-être la chance d’avoir votre œuvre dédicacée à l’occasion de la séance de dédicace; et pour les retardataires, plus que quelques œuvres encore disponibles !

La continuité est un des maîtres mots d’Erell. Continuité du mouvement physique, de l’idée ou encore du territoire. Dans un travail de compositions géométriques, l’artiste signe ses œuvres par des motifs rigoureux qui lui sont propres.

Du geste issu du graffiti, il ne garde que le mouvement, l’occupation de l’espace et les codes graphiques les plus épurés pour se garantir une justesse et une simplicité absolue dans la lecture de son oeuvre et de sa pratique.

erell-backside

©Ërell

Pour son premier solo show à Backside Gallery, l’artiste s’appuie sur les travaux de Jean-Philippe Lenclo qui préconisent certaines teintes en fonction de zones géographiques. Un protocole d’étude de la couleur sur les territoires déterminant des modalités d’exploration de la ville et de mise en valeur des matériaux, revêtements, camaïeux et autres supports glanés lors de déambulations…

L’objectif étant de contextualiser une production d’atelier, directement influencée par l’environnement urbain, avoisinant le lieu de production ou le lieu d’exposition tout en l’inscrivant dans un registre bien plus large, ici, le pour-tour méditerranéen dans toute sa splendeur définie par le partage et l’ouverture au monde.

©Ërell

MRNSTRM : (MaRe NoSTRuM)

Mare nostrum est une expression latine qui, traduite littéralement, signifie « notre mer » en évoquant le bassin méditerranéen (mer Méditerranée).

[Source : Communiqué de presse]

Articles liés

« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet
Spectacle
542 vues

« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet

Plus de quarante ans après la première création en français, l’opéra d’Alain Boublil et de Claude-Michel Schönberg revient au Théâtre du Châtelet dans une nouvelle version et une mise en scène de Ladislas Chollat. Quarante interprètes dont des enfants...

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
Agenda
129 vues

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14

L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....

La Scala présente “Les Parallèles”
Agenda
127 vues

La Scala présente “Les Parallèles”

Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...