0 Shares 3774 Views

Ërell – Rétrospective 2017

Agathe Louis 24 janvier 2018
3774 Vues
artistik rezo erell

©Erell

Nous vous proposons de revenir en image sur l’année 2017 de Ërell, au travers de ses différents projets.

TC4 – Twelve Consulting, Paris – Mars

“TC4” est un ensemble de plusieurs peintures réalisées dans les bureaux de l’agence Twelve Consulting situés dans le 11ème arrondissement de Paris. La composition est issue d’une collaboration avec Delphine Estour, architecte d’intérieur, qui a conçu l’intégralité des locaux. “TC4” a donc été imaginée en tenant compte des spécificités architecturales du lieu et de ses usagers. Le mur le plus imposant qui se situe dans la pièce principale est un zoom de 36 m² dans l’univers géométrique d’Ërell, comme un zoom dans la matière.

– Twelve Consulting, 14 rue Crespin du Gast, 75011 Paris –

tc4 erell

©Ërell

Installation éphémère, le Carreau du Temple, Paris – Avril

Cette installation a été réalisée dans le cadre d’une carte blanche pour “l’Urban Art Fair”. Il s’agit d’un collage qui a pris place à Paris sur la façade du Carreau du Temple sur une hauteur de 8 m.

urban art fair 20017 erell carreau du temple

©  Chilled Out co

Installation, Bonnieux – Mai

Pour la première édition du festival “Ô fil de l’art”, les artistes ont été invités à intervenir sur des panneaux de bois afin de préserver les murs de la ville classés au patrimoine. Découpés et assemblés en hexagones, Ërell s’empare ici des supports imposés pour proposer une installation “hors cadres”.

bonnieux erell

© Ërell

Peinture, Sète – Juin

Cette peinture murale de 10 m de hauteur a été réalisée durant le festival “K-Live” sur la façade d’un immeuble du centre-ville, situé à proximité de l’hôtel de ville. Dans cette intervention, Ërell met à l’honneur les singularités urbaines de Sète, en puisant dans les registres formels et colorimétriques des architectures, revêtements et matériaux glanés en parcourant la ville.

k live erell

© Quentin DMR

Exposition “Transmutations”, galerie Artistik Rezo, Paris – Septembre

Installation sur la vitrine de la galerie pour le solo show “Transmutations”.

artistik rezo erell

© Ërell

“2h30”, peinture sur la façade d’une maison particulière, Colombes – Octobre

La peinture imaginée pour la façade de 40 m² de cette maison fait écho à une œuvre originale de l’artiste acquise par le propriétaire. Dans la continuité de son geste artistique et la recherche d’un équilibre formel, Ërell transpose son univers à une échelle supérieure, en faisant dialoguer l’intérieur et l’extérieur d’un même tableau.

colombes erell

© David Meyer

Exposition “MRNSTRM”, Backside Gallery, Marseille – Novembre

Installation dans la galerie à l’occasion du solo show “MRNSTRM”.

erell backside galerie

© Ërell

Installation, espace de co-working “ILOV’IT”​, Marseille – Décembre

L’intervention comprend la réalisation de deux fresques dans chacune des cages d’escaliers de l’immeuble ainsi que la pose d’adhésifs sur quatre des murs et les 140 m² de vitrines qui cloisonnent les bureaux du 4e étage de l’espace de travail. Décoratives et fonctionnelles, les sept compositions issues du répertoire graphique d’Ërell qui envahissent l’espace donnent une identité à chacun des bureaux et créent l’intimité nécessaire à ceux qui les occupent.

– I Lov’It Worklabs, 113 rue de la république, 13002 Marseille –
(En collaboration avec Art Five galerie)

marseille erell

© Ërell

marseille erell

© Ërell

marseille erell

© Ërell

Installation, Basus, Paris – Décembre

​L’intervention d’Ërell sur les murs du shop de la marque de mode urbaine Basus est le fruit d’une collaboration pour la création d’une collection capsule de vêtements qui sera présentée courant 2018.​

– Basus, 1 rue de Normandie, 75003 Paris –

basus erell

©Ërell

© Ërell


A lire aussi sur Artistik Rezo :

Notre Interview de Erell

Articles liés

“Tant pis c’est moi” à La Scala
Agenda
74 vues

“Tant pis c’est moi” à La Scala

Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...

“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
Agenda
90 vues

“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête

C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Agenda
109 vues

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée

Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...