0 Shares 1990 Views

Mécénat Caisse d’Épargne Île de France X Comédie Française

Agathe Louis 18 janvier 2018
1990 Vues
comedie francaise logo artistik rezo paris

Grâce au mécénat de la Caisse d’Épargne Île-de-france, la Comédie-française étend le dispositif de gratuité à destination des jeunes de moins de 28 ans.

À compter du 15 janvier 2018, la centaine de places du petit bureau est accessible gratuitement chaque lundi pour les moins de 28 ans. A l’occasion de son bicentenaire, la Caisse d’Épargne Ile-de-France renforce ainsi son engagement auprès des publics jeunes de la Comédie-Française et renouvelle son attachement aux missions culturelles dévolues à la Maison de Molière.

« Je suis particulièrement heureux de pouvoir aujourd’hui annoncer, grâce au soutien de la Caisse d’Épargne Ile-de-France, l’extension du dispositif de gratuité des places du petit bureau pour les moins de 28 ans. Désormais, chaque lundi les places du petit bureau seront accessibles gratuitement au public jeune, renforçant ainsi une de nos missions fondamentales d’accessibilité à tous. »

Éric Ruf, administrateur général de la Comédie-Française.

« Depuis plus de dix ans, la Caisse d’Epargne Ile-de-France soutient la Comédie-Française et nous tenions à lui témoigner notre fidélité en 2018, année de notre Bicentenaire. Tout au long de l’année, nous célébrerons notre anniversaire avec des engagements concrets à destination des franciliens. Grâce à notre soutien, la Comédie-Française pourra ainsi accueillir 4.000 jeunes supplémentaires l’année de nos 200 ans ! »

Thomas Levet, directeur pôle présidence, Caisse d’Épargne Ile-de-France.

La Caisse d’Épargne Ile-de-France soutient de nombreux projets de mécénat au cœur de son territoire francilien. Elle a été distinguée Grand mécène de la Culture par le ministère de la Culture. Banque régionale coopérative, elle exerce son activité depuis 200 ans et finance tous les domaines de l’économie et l’ensemble des acteurs de l’Ile-de-France : collectivités locales, logement social, entreprises, institutionnels, particuliers et professionnels.

Son Bicentenaire 1818-2018 se traduit par une volonté affirmée d’être résolument tournée vers l’avenir.

Offre réservée uniquement aux places du petit bureau, sur présentation d’une pièce d’identité, par ordre d’arrivée, sans réservation ni accès coupe-file pour les moins de 28 ans. Dans la limite des places disponibles, une place par personne.

[Source : Communiqué de presse]

 

Articles liés

“Tant pis c’est moi” à La Scala
Agenda
66 vues

“Tant pis c’est moi” à La Scala

Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...

“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
Agenda
84 vues

“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête

C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Agenda
104 vues

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée

Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...