0 Shares 2495 Views

Mozart – Théâtre de la Tour Eiffel

Agathe Louis 20 novembre 2017
2495 Vues
mozart theatre de la tour eiffel artistik rezo paris

Vous vous êtes déjà demandé à quoi pouvait penser votre chien ? Grâce à Mozart le chien, vous allez enfin le savoir.

Le rideau s’ouvre : Mozart le chien est assis sur le canapé du salon, il regarde Vivement Dimanche entouré de ses maîtres. Sur la télé on voit Michel Drucker qui réalise l’interview d’un savant naturaliste. L’info est incroyable, ce savant vient de découvrir que les chiens sont aussi intelligents que les humains. Mozart le chien est déçu : « j’ai les boules je me croyais tellement plus intelligent que ça ! »

Mozart pense, Mozart chante, Mozart fait des vannes, et vous allez tout entendre, mais Mozart va devoir lutter contre le docteur Devil qui veut le kidnapper afin d’étudier son cerveau exceptionnel.

 

La note du metteur en scène

“Comment peut naître l’idée de créer une comédie musicale avec un chien dans le 1re rôle ? On me pose souvent cette question.
L’idée a germé lors d’un dîner en famille, durant lequel ma fille n’a cessé de me harceler pour avoir un chien à la maison. Un harcèlement que j’avais déjà subi avec ses deux grands frères quelques années auparavant.
Avec des arguments puissants, tels que « on habite en ville, le chien sera malheureux » ou « on est toujours en tournée, qui va garder le chien ? » ou « qui va le promener et ramasser ses crottes sur les trottoirs de Paris ? » j’ai fait preuve de résistance voir d’autorité. Mais la dernière chose dont je me souvienne lors de ce fameux diner, c’est d’avoir répondu à ma fille devant ses frères mdr :
« C’est hors de question d’avoir un chien à la maison, c’est trop compliqué à gérer ! En revanche, si tu veux je peux écrire un spectacle dont le 1re rôle sera un chien ».
C’est tellement plus simple à gérer 🙁
Pour ce spectacle j’ai un chien, puis un 2ème chien au cas où le premier soit malade, puis un 3ème au cas où le 2ème fasse un burn out. Du coup j’ai trois dresseurs, j’ai 7 comédiens, 2 décors, des vidéos, 6 chansons originales.
Voilà, voilà… la prochaine fois j’achèterai un chihuahua.”

Rémy CACCIA

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

“Tant pis c’est moi” à La Scala
Agenda
69 vues

“Tant pis c’est moi” à La Scala

Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...

“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
Agenda
86 vues

“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête

C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Agenda
107 vues

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée

Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...