0 Shares 1174 Views

Si j’avais un marteau – Apollo Théâtre

29 août 2017
1174 Vues
vz-0630EB9A-85E4-47F9-8FE8-F451D9102FBE

Si j’avais un marteau – Apollo Théâtre

De Mythic & Hugo Rezeda

Mise en scène de Hugo Rezeda

Avec Sophie Darel, Frank Delay, Emmanuelle Boidron, Magalie Madison, Julien Salvia, Hugo Rezeda

A partir du 9 septembre 2017

Les samedis et dimanches à 18h

Tarifs :13,50€ à 24€

Réservation en ligne ou par tél. au 01 43 38 23 26

Durée : 1h20

Apollo Théâtre
18, Rue Faubourg du Temple
75011, Paris
M° Republique

www.apollotheatre.fr

A partir du 9 septembre 2017

Une comédie moderne, rythmée, sans temps mort, qui revisite les  celles du Vaude- ville en les dépoussiérant. Une caricature gentille du théâtre de Boulevard, en hom- mage aux grandes pièces qui ont fait le succès du genre.

Comment se débarrasser d’une maîtresse collante, d’un voisin envahissant et d’une famille que l’on croyait oubliée mais qui refait surface lorsque votre fiancée rentre de voyage et souhaite se retrouver seule avec vous alors que son appartement affiche complet ? Une seule solution, il faut ruser. Et tant pis si les mensonges s’accumulent, plus absurdes les uns que les autres, obligeant des tours et des détours compliqués. Le but est de virer tout le monde dans les plus brefs délais.
Arnaud dirige une petite société de cosmétiques pour hommes. Olivia, héritière
d’une chaine de magasins et unique cliente de la société d’Arnaud, est devenue sa maîtresse. Par peur d’être ruiné, Arnaud n’a jamais osé lui avouer qu’il vit depuis quelques années avec Catherine, une charmante hôtesse de l’air. Aujourd’hui, il se trouve dans une situation délicate. Alors que Catherine rentre dans quelques heures, Olivia s’éternise. Pire, elle veut s’installer. Et plus Arnaud va s’évertuer de vider l’appartement, plus le destin va s’amuser à le remplir.

Anthony, le petit frère oublié dans sa Vendée natale a décidé de venir se rappeler à lui, bientôt suivi par leur mère totalement déjantée. Et l’aide de Marco, le voisin de palier homo ne sera pas des plus efficaces pour virer tout le monde avant l’arrivée de Catherine.

Une comédie moderne, rythmée, sans temps mort, qui revisite les ficelles du Vaudeville en les dépoussiérant. Une caricature gentille du théâtre de Boulevard, en hommage aux grandes pièces qui ont fait le succès du genre. Une folie qui monte crescendo jusqu’au feu d’artifice final.

Articles liés

“Tant pis c’est moi” à La Scala
Agenda
65 vues

“Tant pis c’est moi” à La Scala

Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...

“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
Agenda
83 vues

“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête

C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Agenda
103 vues

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée

Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...