0 Shares 3676 Views

Skull in the Mirror – Okuda investit le château du Domaine de la Valette

4 juillet 2017
3676 Vues
a2fd77bf-596f-4598-a0fb-eaa47477d501

Skull in the Mirror – Okuda investit le château du Domaine de la Valette

Œuvre d’Okuda

Du 2 au 6 juillet 2017

Château du domaine de la Valette 
45290 Pressigny-les-Pins

www.bynightgallery.com
FB-bynightgallery

Du 2 au 6 juillet 2017

OKUDA, l’icône du Pop Surréalisme, poursuit son idylle française.

Lors de son récent passage à Paris au cours duquel, il a réalisé une des plus hautes fresques d’Europe en interprétant sa version contemporaine de la Joconde sur un immeuble de 19 étages, investi le célèbre Pont Alexandre III en concevant le design du plongeoir olympique pour la candidature de Paris aux JO 2024. OKUDA revient sur le devant de la scène française avec un projet inédit et chargé d’Histoire.

OKUDA réalisera du 2 au 6 juillet, la façade d’un château datant de la fin du XIXème siècle, un projet à nouveau signé By Night Gallery et Ink and Movement sur l’invitation d’Urban Art Paris dans le cadre du festival LaBel Valette à Pressigny- les- Pins, dans le département du Loiret en région Centre Val de Loire. 

Avec sa nouvelle oeuvre “Skull in The Mirror”, OKUDA redonne vie au château et tourne une page de l’Histoire. Acquis durant la Seconde République espagnole dans les années 30, le domaine passe entre les mains du régime franquiste en 1936 suite à la guerre civile espagnole. La Valette devient alors un collège espagnol et un centre de vacances jusqu’en 1986 avant d’être progressivement abandonné puis racheté par la Mairie puis par la société ACI en 2012. 

OKUDA s’est inspiré du lieu et de son passé pour créer une oeuvre unique et transmettre un message d’espoir à travers le monde. 

Ces derniers temps, l’artiste espagnol a pris une nouvelle direction dans son travail en offrant une vision contemporaine inspirée de l’art classique et sa réinterprétation postérieure par les artistes de la Renaissance. OKUDA développe un discours universel et coloré à travers des scènes oniriques représentant des icônes modernes aux structures géométriques et des motifs multicolores et poursuit ainsi sa réflexion sur les contradictions, les désirs, les intuitions et croyances de notre société.

OKUDA qualifie son art de Pop surréalisme avec un développement majeur de son travail dans des espaces publics en tant que peintre muraliste, une recherche formelle et conceptuelle menée dans d’innombrables voyages à travers le monde donnant une dimension universelle à son œuvre.

« En cette période plus mature de ma carrière, voyager et transformer des espaces dans le monde entier est l’une de mes plus grandes sources d’inspiration. La découverte de nouvelles cultures me fait me sentir libre, et se reflète dans mes créations, avec un regard toujours positif et coloré sur le monde » – OKUDA

[Sources : © communiqué de presse]

Articles liés

« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet
Spectacle
370 vues

« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet

Plus de quarante ans après la première création en français, l’opéra d’Alain Boublil et de Claude-Michel Schönberg revient au Théâtre du Châtelet dans une nouvelle version et une mise en scène de Ladislas Chollat. Quarante interprètes dont des enfants...

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
Agenda
108 vues

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14

L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....

La Scala présente “Les Parallèles”
Agenda
103 vues

La Scala présente “Les Parallèles”

Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...