0 Shares 1005 Views

Maud Geffray – release party à La Gaîté Lyrique

1 juin 2017
1005 Vues
gaite-lyrique

Maud Geffray – release party à La Gaîté Lyrique

Line up Maud Geffray, Chloé (DJ set), Philipp Gorbachev (live), Voiron (live), Casual Gabberz (DJ set), Krampf (NDA Trance Set)

Le 9 juin 2017, à 23h30

Tarifs : 19€

Réservation en ligne

La Gaîté Lyrique
3bis Rue Papin,
75003 Paris
M° Sentier

gaite-lyrique.net

Le 9 juin 2017

Moitié de Scratch Massive, Maud Geffray invite à La Gaîté Lyrique quelques uns de ses excellents compagnons de machines et platines pour la release party de son premier album “Polaar”.

Apres une première excursion solo il y a deux ans avec « 1994 », où sur des rushes vidéo d’une rave oubliée dans les dunes de Carnac, Maud (moitié de Scratch Massive) construisait une bande son toute en mélancolie qui questionnait les notions de danse, de jeunesse, de liberté, d’évasion… en bref d’échappatoires.

Aujourd’hui c’est avec « Polaar » (polaire en norvégien), son premier album solo que Maud Geffray revient. Né au départ d’une carte blanche qui lui a été offerte par le Louvre dans le cadre des Journées du film d’art, Maud opte vite pour une création inédite. Ce sera un film musical issu d’un séjour de deux mois au fin fond de la Laponie accompagnée du réalisateur de clips Jamie Harley (KOUDLAM, Judah Warsky…), histoire d’aller questionner la manière de vivre des adolescents sur place.

Lancinant, rythmé de salves électriques qui nous ramènent brutalement au réel, parcouru de boites à rythmes sous chloroforme capables de s’emballer d’un coup vers la transe la plus pure, ponctué de pianos étouffés, emballé de mélodies étirées et stretchées, hanté de vocaux qui ricochent en écho, et habité par un duo pop parfait avec Flavien Berger, « Polaar » est un drôle de stupéfiant. Une sorte de nuage sonore sidérant, où planent les ombres du shoegaze, l’italo électrifiée du label Italians Do It Better, les intonations mouillées de Lana del Rey, des bribes de Depeche Mode, la torpeur actuelle de la vaporwave, des fragments de Bel Canto, et où se télescopent autant les années 90 que 2000. Un album de tous les possibles, où le temps suspend son vol, où la transe prend le pas sur l’engourdissement et où les contraires s’attisent. Un mélange de feu et de glace, de torpeur et d’énergie, comme la bande sonore idéale d’un long voyage en suspension et en quête de la lumière.

{Youtube}Fbu7dUOCRw4{/Youtube}

[Source texte : communiqué presse]

Articles liés

“Tant pis c’est moi” à La Scala
Agenda
74 vues

“Tant pis c’est moi” à La Scala

Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...

“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
Agenda
90 vues

“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête

C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Agenda
111 vues

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée

Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...