0 Shares 2701 Views

Upper : un concept store qui allie mode, art et design

16 mai 2017
2701 Vues
Upper-Concept-Store

Upper : un concept store qui allie mode, art et design

Upper Concept Store 
19, rue des Deux-Ponts
75004 Paris

www.upperconcept.com

Upper-14
Réparti sur trois étages au cœur de l’Île Saint-Louis, Upper Concept Store est pensé pour les amoureux du beau et de l’utile, pour les amateurs d’art.

C’est Jacqueline Huang qui a eu l’idée de ce concept store atypique qui renvoie à l’idée d’une ascension sans fin. Ambitieuse et passionnée par l’art, cette designer, architecte d’intérieur et créatrice française d’origine chinoise, est tombée sous le charme de ce lieu au cœur de l’Île Saint-Louis.

Elle a ouvert les portes d’Upper Concept Store en septembre 2016. Si elle s’occupe de l’architecture du lieu, de la boutique ou encore des évènements, la direction de la galerie a été confiée à Max Mogan Giel, commissaire d’exposition. 

La galerie

Diverses expositions temporaires portent sur l’art contemporain, la mode ou encore le cinéma. Sur les trois étages du concept store, des œuvres de différents artistes aux origines et inspirations diverses, avec une prédilection pour les démarches spirituelles ou philosophiques, sont mises en avant. 

Pour la créatrice du concept, l’art s’exprime dans toutes les disciplines et sur tous les supports. Dans l’appréciation d’une œuvre, seule compte la capacité de l’artiste à transmettre ses émotions au public.

La boutique

Au rez-de-chaussée : une sélection d’articles (maroquinerie, bijoux…). La majorité des créations en vente sont des pièces originales sélectionnées avec soin par Jacqueline Huang. Ce sont principalement des pièces uniques, toujours faites mains, le but étant de mettre en avant de nouveaux jeunes créateurs qui fabriquent en général l’ensemble de leurs créations en France. 

Par ailleurs, une grande attention est portée à la fabrication. Les créateurs emploient principalement des matières nobles et certains vont même jusqu’à utiliser des matériaux recyclés tels que des sacs en papier journal. La démarche est donc aussi éco-responsable.

Le bar

Au premier étage : un lounge bar calme et relaxant, parfait pour découvrir la cave à vins d’exception ou savourer un bon café, un cocktail, une boisson japonaise… Il est d’ailleurs possible de privatiser l’ensemble du bâtiment pour des évènements. L’aménagement de l’espace, sur trois étages, et la décoration atypique offrent l’occasion d’une soirée conviviale et intimiste en plein centre de Paris.

Antonin Dubois

[Crédit Photo 1 : © Upper]

Articles liés

“Tant pis c’est moi” à La Scala
Agenda
103 vues

“Tant pis c’est moi” à La Scala

Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...

“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
Agenda
109 vues

“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête

C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Agenda
130 vues

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée

Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...