0 Shares 1411 Views

Week end d’ouverture de la Fondation GoodPlanet – Domaine de Longchamp

28 avril 2017
1411 Vues
Boule-facette-1024x1024

Week-end d’ouverture de la Fondation GoodPlanet – Domaine de Longchamp

Fondé par Yann Arthus-Bertrand

Samedi 13 mai de 15h à 21h
Dimanche 14 mai de 11h à 21h

Entrée libre

Réservation en ligne obligatoire

Fondation GoodPlanet – Domaine de Longchamp 
1, carrefour Longchamp
75116 Paris 
Bus n°244 Carrefour de Lonchamps

www.fondationgoodplanet.fr
FB-FondatioGoodPlanet

Week-end du 13 & 14 mai 2017

Yann Arthus-Bertrand, Président de la Fondation GoodPlanet vous invite, en famille, au week-end d’ouverture de LA FONDATION GOODPLANET – DOMAINE DE LONGCHAMP. 1er lieu dédié à l’écologie et l’humanisme à Paris.
Venez découvrir pour l’occasion l’exposition « Humain », présentée pour la première fois au public.

Expositions, concerts, conférences, rencontres… Ce grand moment festif et bienveillant, la fête d’ouverture GoodPlanet sera à l’image de ce que le public trouvera tous les week-ends à la Fondation GoodPlanet – Domaine de Longchamp !

Ce week-end qui se prépare à accueillir 5000 personnes sera ouvert à tous et gratuit comme tous les week-ends !

Dès l’entrée du château, le public découvrira l’œuvre artistique qui incarnera les valeurs humanistes et solidaires du lieu. Cette œuvre du sculpteur Suisse Étienne Krähenbühl, haute de ses 2,20m de diamètre, sera composée de 615 morceaux de bois, chaque pièce de bois correspondant à l’histoire d’un homme ou d’une femme qui a essayé de changer le monde à sa façon et que les visiteurs pourront découvrir à travers un écran dédié.

Exposition vidéo HUMAN sur 2 étages du château (+ de 500 m2). 8h de témoignages pour plonger au cœur de l’Humanité.

Rencontres avec des personnalités engagées : Jacques Attali, Isabelle Autissier, Frédérique Bedos, Rokhaya Diallo, Vikash Dhorasoo, Plantu, Reza…

Exposition photo inédite en extérieur TERRA inspirée du film de Yann Arthus-Bertrand et Michael Pitiot pour redécouvrir l’intelligence de la biodiversité.

La collection exceptionnelle d’instruments de musique issus du monde entier du compositeur Armand Amar sera exposée dans une grande salle du château. Des familles, et notamment des enfants pourront les découvrir lors d’ateliers pédagogiques.

Parcours nature à travers le parc boisé classé et retrouver la poésie de la biodiversité (exposition pédagogique de semences anciennes, ruches, hôtel à insectes, nichoirs, compost, potager pédagogique, verger…)

Une clairière des associations qui réunira plusieurs dizaines d’acteurs engagés pour faire connaître leur travail et échanger avec le public : ATD Quart Monde, Bloom, Cartooning for Peace, le Carillon, Générations Cobayes, Greenpeace, le Secours Populaire, SOS Méditerranée, WWF, …

Une offre de restauration conviviale et responsable appliquant la Charte Alimentaire du Domaine (considérée comme l’une des plus ambitieuses à ce jour en France!).

Marchés de producteurs bio et dégustations pour allier plaisir, santé et climat !

Plusieurs concerts d’artistes engagés dont les groupes Her et Lost (Camélia Jordana & Laurent Bardainne) et Zazie.

Danse participative par José Montalvo.

Dj set par SolarSoundSystem.

Performances artistiques participatives autour de la biodiversité et du recyclage plastique par Art Eco.

Une boutique et une bibliothèque mobile & solidaire, une façon ludique et participative pour les visiteurs de contribuer aux projets mis en avant et d’agir concrètement.

Et ce n’est que le début de ce que vous pourrez vivre, expérimenter à la Fondation GoodPlanet – Domaine de Longchamp.

[Sources : © communiqué de presse]

Articles liés

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
Agenda
55 vues

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14

L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....

La Scala présente “Les Parallèles”
Agenda
61 vues

La Scala présente “Les Parallèles”

Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...

“Tant pis c’est moi” à La Scala
Agenda
118 vues

“Tant pis c’est moi” à La Scala

Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...