0 Shares 1835 Views

Le mythe des Blues Brothers n’est pas mort !

25 avril 2017
1835 Vues
bb-theeightkillers

Le mythe des Blues Brothers n’est pas mort !

Avec The Eight Killers

Du 27 avril au 7 octobre

Prochains concerts 2017 

Vendredi 27 avril : Vittel
Samedi 29 avril : Woutsviller
Mercredi 10 mai : Perronas
Jeudi 11 mai : Dijon
Vendredi 12 mai : Marseille
Samedi 13 mai : Genlis
Samedi 10 juin : Thiais
Jeudi 26 juin : Saumur
Mercredi 14 juin : Neuville les Dieppe
Jeudi 26 juin : Valenciennes
Du 12 au 29 juillet : Maroc (Casablanca, Marrakech, Rabat, Fès)
Du 13 au 25 août : Canaries (Las Palmas, Santa Cruz, Arrecife, San Bartolomé)
Samedi 7 octobre : Mortagne-au-Perche

Réservation en ligne

www.eightkillers.fr

Du 27 avril au 7 octobre 2017

Sans titre 0S’il régnait une ambiance survoltée ce samedi 15 avril à Paris, c’est que les Eight Killers avaient électrisé l’Olympia pour revisiter les standards des Blues Brothers. Vous les avez ratés à Paris ? Pas de panique ! La tournée ne fait que commencer…

Everybody needs somebody !

Que tous ceux qui ont adoré les Blues Brothers, ce groupe créé en 1978 à l’origine pour animer une émission de TV américaine et dont le mythe a été consacré par le film éponyme sorti en 1980, courent voir le spectacle des Eight Killers : en 1h45, le show de ces artistes survoltés, emporte les spectateurs avec leur mise en scène hystérique.

Les Eight Killers étaient, comme leur nom ne l’indique pas, neuf sur la scène de l’Olympia ce samedi pour réenchanter les plus grands titres des Blues Brothers, mais aussi les plus grands standards du Blues américain. Un répertoire idéal pour un excellent moment de musique et de pure énergie scénique.

Are your talking to me ? 

Sans titreMais qui sont ces Eight Killers ? Chapeaux, costumes et lunettes noires : le look est là. Quelques regards noirs des bas-fonds de Chicago : on s’y croirait.

Pour le son – bien rock – prenez un batteur enragé, un clavier électrique, une basse et le guitariste Mr. No, qui a joué avec les plus grands, comme B. B. King, et Chuck Berry. Ajoutez trois cuivres, trompettes et saxos, et obtenez le son Blues si typique des Brothers. Enfin mixez le tout, et survoltez l’ensemble avec les leaders vocaux, Stan Mc Loyd et Al Toubs.

Ces deux quinquas showmen sidèrent par leur énergie et surtout leur capacité à passer d’une octave à une autre, à juxtaposer les styles. En effet, ils font se côtoyer des rythmes rock ou blues, avec du reggae, et même Carmen de Bizet ! Le tout en gesticulant sur scène et en enchaînant les changements de costumes et les gags burlesques.

I’m a soul man

bb4Si, au départ, on se sent un peu décontenancé par ce spectacle à la frontière entre revival et parodie, on se laisse vite emporter par la dynamique et la joie communicative des Eight Killers. Ces gars-là forment un vrai groupe d’aujourd’hui et apportent un grain de folie à ces grands classiques. Gagnée par leurs délires scéniques, la salle, majoritairement composée de quadras et de quinquas, finit la soirée en dansant au rythme endiablé de ces brothers-là.

Après ce coup d’envoi réussi à Paris, les Eight Killers visiteront plusieurs régions de France au printemps, puis seront en tournée au Maroc en juillet et aux Canaries, en août, avant de repasser par la France, à la rentrée. Et c’est une bonne nouvelle car, comme dirait la chanson, tout le monde a besoin d’aimer quelqu’un. Nous, on aime les Eight Killers !

Clotilde Bednarek

[Crédits Photos 1-3 : © The Eight Killers]

Articles liés

Nick Cave offre une grand messe jubilatoire à l’Accor Arena de Paris
Musique
232 vues

Nick Cave offre une grand messe jubilatoire à l’Accor Arena de Paris

Il existe des artistes inclassables, totalement hors normes, et Nick Cave appartient à cette catégorie. Après un passage remarqué à Rock en Seine en 2022, il est revenu à Paris ce 17 novembre 2024. Sa voix de velours, de...

Un week-end à l’Est… en plein Paris ! Édition 2024
Art
165 vues

Un week-end à l’Est… en plein Paris ! Édition 2024

Célébrant les cultures de certains pays d’Asie et d’Orient pour la huitième fois d’affilée, le festival Un week-end à l’Est a décidé de mettre à l’honneur cette année, Erevan, mais plus généralement, l’Arménie. A l’instar donc des éditions précédentes,...

“Travelling song”, le concert de musique de la Renaissance au Temple de Port-Royal
Agenda
75 vues

“Travelling song”, le concert de musique de la Renaissance au Temple de Port-Royal

Avec « Traveling Songs », nous proposons un voyage musical à travers l’Europe de la Renaissance, autour de pièces très célèbres de la fin du XVe siècle au début du XVIIe siècle, dont les mélodies ont été reprises et...