0 Shares 1942 Views

Mois de la photo du Grand Paris – avril 2017

3 avril 2017
1942 Vues
couv Vogue US 1953 c Erwin Blumenfeld

Mois de la photo du Grand Paris – avril 2017

Divers lieux dans le Grand Paris 

www.moisdelaphotodugrandparis.fr

Avril 2017

C’est le retour du mois de la photographie ! Cette année, ce sont 96 expositions réparties sur 32 communes du Grand Paris, et trois week-ends pour profiter gratuitement des expos, visites guidées et conférences. Couleurs, noir et blanc, archives, contemporains, portraits, reportages, paysages… Il y a de quoi se rincer les mirettes.


Lors de trois week-ends du mois d’avril (8-9 avril pour les communes du Nord/Est du Grand Paris, 22-23 avril pour le Sud/Ouest, et les 29-30 avril pour le week-end “intense diagonale”), les lieux d’exposition partenaires ouvriront leurs portes gratuitement au public. Des conférences et des visites guidées sont également programmées pour l’occasion.

La sélection Artistik Rezo :

« Paris des années 30 », Roger Schall – Galerie Argentic

Les Passants c Roger Schall galerie ArgenticLe photographe français Roger Schall nous plonge dans le passé avec ses clichés de Paris de jour comme de nuit, des rues, des bâtiments et de leurs habitants. Un voyage dans le temps et dans l’âme de la capitale, entre faste et misère des années folles.
Galerie Argentic, 45 rue Daubenton, 5e (entrée libre)
Du mardi au samedi, de 15h00 à 19h00, jusqu’au 7 mai 2017


Studio Blumenfeld New-York 1941-1960 – Cité de la Mode et du Design

couv Vogue US 1953 c Erwin Blumenfeld copieLes photographies d’Erwin Blumenfeld, photographe américain, dévoilent l’intimité d’un studio photo de mode de l’après-guerre.
Du 3 mars au 4 juin 2017 à la Cité de la Mode et du Design, 34 quai d’Austerlitz, 13e
Tarifs : 5€ plein tarif, 4€ tarif réduit
Tous les jours de 11h à 19h, y compris les jours fériés – fermé le mardi

A découvrir sur Artistik Rezo :
-> Erwin Blumenfeld, génial précurseur, Sarah Meneghello


« Black Eyes », Denis Rouvre – Galerie Hélène Bailly

Petchsila c Denis RouvreSpécialiste du portrait, les photos de Denis Rouvre semblent saisir l’âme de ses sujets sur fond noir. La série Black Eyes met en lumière des corps marqués par l’effort et la détermination, avec une certaine fragilité.
Galerie Hélène Bailly, 25 quai Voltaire, 7e (entrée libre)
Du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 19h


« Blousons noirs », Yan Morvan – Square Crété

Les blousons noirs 1974 c Yan Morvan.pngUn reportage photos sur les « Blousons noirs », jeunesse des mauvais garçons des années 1970. Au programme : blousons de cuirs et lunettes noires.
Square Crété, Allée Aristide Briand, Corbeil-Essonnes (91)
Ouvert tous les jours, entrée libre (plein air)

Anna Maréchal

[Crédits Photo 1 : Les Passants © Roger Schall / Photo 2 : couverture du Vogue US de 1953 © Erwin Blumenfeld / Photo 3 : Petchsila © Denis Rouvre / Les blousons noirs (1974) © Yan Morvan]

Articles liés

Les Regards de l’ICART 2025 : l’appel à candidatures est ouvert !
Agenda
84 vues

Les Regards de l’ICART 2025 : l’appel à candidatures est ouvert !

Les Regards de l’ICART revient cette année pour sa 7e édition ! Initié par des passionnés de cinéma en perpétuelle quête de nouveauté, ce tremplin cinématographique a pour but de récompenser et diffuser le travail de jeunes réalisateurs et...

Lou Olmos Arsenne, un artiste contemPOPrain
Art
105 vues

Lou Olmos Arsenne, un artiste contemPOPrain

J’ai eu le plaisir d’échanger un temps avec Lou Olmos Arsenne, artiste peintre originaire d’une station de sports d’hiver dans les Alpes et résidant à Paris depuis maintenant huit ans. Très intriguée par sa peinture, j’ai découvert ses tableaux...

“Quasimodo, Le Sonneur de Notre-Dame” : une ode à la vie et à l’amour, à découvrir à l’Alhambra
Agenda
79 vues

“Quasimodo, Le Sonneur de Notre-Dame” : une ode à la vie et à l’amour, à découvrir à l’Alhambra

Embarquez avec nous ! Venez vivre en famille une aventure extraordinaire pleine de rebondissements avec cette adaptation théâtrale et musicale du célèbre roman de Victor Hugo !  À Paris, au XVe siècle, la cathédrale de Notre-Dame cache un personnage énigmatique, recueilli...