0 Shares 1803 Views

5 artistes qu’on aimerait voir présenter les César 2017

29 janvier 2017
1803 Vues
alex-lutz

Cérémonie des César 2017

Théâtre du Châtelet

Le 24 février 2017

Le 24 février 2017

On a beau ne rien avoir contre Jérôme Commandeur, le turn over régulier des animateurs et animatrices de la cérémonie des César nous a donné envie de nous pencher sur le dossier. Et de se concerter pour choisir les 5 prochain(e)s artistes que l’on aimerait voir présenter les César.


 alex lutz ouv reference1) Alex Lutz

Prince du seul en scène, metteur en scène très prisé, réalisateur sous-évalué (Le Talent de mes amis), Lutz est aussi faussement angélique que vraiment polyvalent. Et si talentueux quelle que soit la casquette endossée. Capable d’un humour décalé qui n’exclut ni le verbe ni le corps, il pourrait livrer quelques blagues bien acides, parodier la grande famille du septième art façon Catherine & Liliane (mais sans se travestir) et faire vibrer la salle à grands coups de chorégraphies endiablées. Comme Valérie Lemercier mais en mieux.

 


 

charlotte le bon2) Charlotte Le Bon

Oubliez la miss météo : Charlotte Le Bon, c’est d’abord une actrice au talent fou, encore sous-employée même si c’est peu à peu en train de prendre. Capable de zigzaguer entre raffinement absolu et vannes quasiment potaches, elle pourrait réconcilier le grand public et l’assistance, parfois un peu froide, du Théâtre du Châtelet. Qu’elle soit absolument magnifique n’est pas la première de ses qualités à souligner, mais ça ne gâche rien.

 


 

Vincent Dedienne3) Vincent Dedienne

Même s’il n’est pas dit que Canal+ songe à faire appel à celui qui a quitté la chaîne cryptée en même temps que Yann Barthès (et que pas mal d’abonnés), le chroniqueur TV le plus drôle de ces trois dernières années est aussi un humoriste hors pair, dont l’imagination semble sans bornes. En outre, on le sent capable d’improviser dans les pires situations (prestation gênante de Sophie Marceau, intervention musclée d’intermittents mécontents). Tout en injectant un peu de féérie dans tout ça.

 


 

Camille_Cottin4) Camille Cottin

Camille Cottin, ce n’est pas qu’une Connasse, comme l’indiquait le titre de son programme court et du film qui a suivi. C’est aussi une actrice avec du bagou et du talent, comme le prouvent ses récentes prestations dans la série Dix pour cent ou le film Iris (où figurait également Charlotte Le Bon). On l’imagine capable de prononcer les pires vacheries sans se priver de donner dans le name-dropping, puis de courir dans les allées du Théâtre du Châtelet pour aller rouler une pelle à Jude Law.

 


 

Zabou-Breitman-et-Pierre-Deladonchamps5) Zabou & Pierre Deladonchamps

La réalisatrice césarisée de Se souvenir des belles choses et l’acteur césarisé de L’Inconnu du lac ont livré, en 2015 et 2016, deux prestations succulentes lors de leurs interventions conjointes lors de la cérémonie. À tel point qu’on rêverait de les voir gérer l’intégralité de la soirée tous les deux, juste pour revivre plus en détail la lente fissure de leur couple à la scène, celui du jeune acteur juste bon à tourner à poil (selon elle) et de l’actrice plus si fraîche (selon lui).

 

Lucile Bellan

[Image 2014 © Les César / Photo 1 © SIPA / Photo 2 © Robert Maxwell / Photo 3 © CanalPlus / Photo 4  © CanalPlus / Photo 5 © Elle]

Articles liés

« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet
Spectacle
347 vues

« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet

Plus de quarante ans après la première création en français, l’opéra d’Alain Boublil et de Claude-Michel Schönberg revient au Théâtre du Châtelet dans une nouvelle version et une mise en scène de Ladislas Chollat. Quarante interprètes dont des enfants...

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
Agenda
104 vues

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14

L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....

La Scala présente “Les Parallèles”
Agenda
99 vues

La Scala présente “Les Parallèles”

Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...