0 Shares 1292 Views

Passio, concert de chants traditionnels italiens – Eglise des Billettes

21 novembre 2016
1292 Vues
Lezard

Passio, concert de chants traditionnels italiens – Eglise des Billettes

Avec : Anna Andreotti, Anne de Broca, Joëlle Faye, Joséphine Lazzarino et Margherita Trefoloni.

Samedi 10 décembre 2016, 19 heures

Tarif : de 12€ à 20€

Réservation en ligne 

Eglise des billettes
24 rue des archives
75004, Paris
M° Hotel de Ville 

www.lezard-en-seine.com

Samedi 10 décembre 2016, 19 heures

L’association Lezard en Seine organise un concert de chants de la tradition orgale italienne Passio à l’Eglise des Billettes. Chacun de ces chants est celui d’un village, d’un peuple, d’une terre. Ils résonnent sur les pierres, dans les airs ou dans les églises.

Les chants traditionnels italiens sont aujourd’hui chantés par des hommes et des femmes à la voix façonnée par la rudesse ou la douceur d’un paysage, par la musique d’une langue, par les travaux des champs, de la mer ou de l’usine.
Ils sont inscrits dans les replis du terrain et dans les sillons des visages. Ils touchent et portent avec eux les vibrations des voix, les éclats des regards jeunes ou vieux, les moments de rituels, de foi populaire et de musique.

Programme du 10 décembre 2016:

Passione di Barcellona (Sicilia)
Su ninnu Orosei (Sardeigne)
Desolato Badolato (Calabria)
Stabat Mater Orosei (Sardeigne)
Lamento con organum Lungro (Calabre)
Salendo Badolato (Calabre)
Ora pro nobis Ischitella (Puglia)
La simmana Santa Milena (Sicilia)
Kyrie-Popule meo-Responde Mussumeli (Sicilia)
Maria la stava in casa (Toscana)
Stabat Mater Licodia (Sicilia)
Quasi Cedrus Ceriana (Liguria)
Voi chi versati lacrime Montedoro (Sicilia)
Libera me Orosei (Sardeigne)


A propos de l’Association Lezard-en-Seine : 

Créée fin septembre 2007, Lezard-en-Seine compte 120 membres et organise chaque saison entre 6 et 8 spectacles à Paris : surtout des concerts de musique de chambre, mais aussi des concerts symphoniques, des spectacles de musique du monde (chants berbères, indiens ou italiens) ou encore des pièces de théâtre. Depuis sa création, ce sont environ 50 spectacles auxquels ont assisté près de 7000 personnes.

L’association a décidé d’utiliser les dons reçus en commençant les concerts par un prologue où se produit un nouveau talent et en favorisant des créations comme « L’Isle » en avril 2010, ou « Les fables de La Fontaine » en septembre 2012. Elle cherche à conjuguer la musique avec un autre art : la lumière, l’action humanitaire avec DOLPO, la création de bijoux, la sculpture, le travail du verre ou du cuir… Lezard-en-Seine a aussi coproduit un CD de musique classique argentine, « Migrando », sorti en avril 2013. Enfin, depuis janvier 2013, Lezard-en-Seine offre la scène à des amateurs qui surprennent le public par la maîtrise de leurs arts et par l’émotion de leurs interprétations.

[Source Texte : Communiqué]

Articles liés

« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet
Spectacle
349 vues

« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet

Plus de quarante ans après la première création en français, l’opéra d’Alain Boublil et de Claude-Michel Schönberg revient au Théâtre du Châtelet dans une nouvelle version et une mise en scène de Ladislas Chollat. Quarante interprètes dont des enfants...

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
Agenda
105 vues

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14

L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....

La Scala présente “Les Parallèles”
Agenda
100 vues

La Scala présente “Les Parallèles”

Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...