0 Shares 1852 Views

“Kubo” et les autres : les films à voir avec des enfants

27 septembre 2016
1852 Vues
Kubo-et-larmure-magique

Kubo et l’armure magique

De Travis Knight

Avec les voix de Charlize Theron, Art Parkinson, Ralph Fiennes (VO)

Durée : 1h29

Sortie le 21 septembre 2016

Kubo et l'armure magiqueSortie le 21 septembre 2016

Sorti fin septembre 2016, Kubo et l’armure magique n’est que le premier d’une ribambelle de films destinés aux enfants plus ou moins jeunes, comme un long chemin vers la fin d’année et les films de Noël.

Distribué par Universal, Kubo et l’armure magique a relancé une nouvelle saison de films pour enfants, après une fin août et un début septembre plutôt moroses, qui se contentés de surfer sur les succès mis en place en juillet. A réserver aux plus de 10 ans en raison de sa capacité à impressionner le trop jeune public, ce beau film d’aventure aux accents nippons est à recommander pour les enfants qui aiment découvrir le monde et s’ouvrir à d’autres cultures.

 

Lui aussi conseillé dès 10 ans, le nouveau film de Tim Burton est clairement destiné aux enfants (et aux grands enfants). Avec Eva Green en tête d’affiche, Miss Peregrine et les enfants particuliers (sortie le 5 octobre) pourra séduire celles et ceux qui aiment les univers fantastiques et insolites. Avec sa bande de personnages “différents” (on se croirait revenu dans l’école des X-Men), le film permet à Tim Burton de laisser libre cours à ses idées habituelles. Et tant pis s’il est bien moins inspiré que durant les années 80 et 90.

 

Plus familial, Cigognes et compagnie (12 octobre) devrait ravir les enfant de tous les âges ainsi que les adultes qui les accompagnent. Coréalisé par Nicholas Stoller (réalisateur de Sans Sarah rien ne va, Nos pires voisins, mais aussi du dernier film des Muppets), ce dessin animé s’intéresse à ce qui se passe chez les cigognes depuis qu’elles ont été réquisitionnées pour devenir des reines de la livraison à domicile, l’ère d’Internet ayant poussé les grandes firmes à s’octroyer leurs services. Rigolo, touchant et parfaitement rythmé.

 

Le 19 octobre, ce sera au tour des Trolls de débarquer sur les écrans. Le réalisateur de Shrek 4 et du film Bob l’Eponge revient avec cette comédie conseillée à tous, dans laquelle les petits trolls aux cheveux multicolores (ceux qui ont longtemps fait notre joie dans les cours de récréation) deviennent les héros d’aventures incroyables. Ambiancé par les chansons de Justin Timberlake, le film devrait connaître une belle carrière et durer jusqu’à Noël.

Lucile Bellan

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=Ywx3QWVDhkU[/embedyt]

[Image 2016 © Universal Pictures International France]

Articles liés

L’exposition “Flora Verba” invite le public à redécouvrir le langage des fleurs à la Galerie Artistik Rezo
Agenda
101 vues

L’exposition “Flora Verba” invite le public à redécouvrir le langage des fleurs à la Galerie Artistik Rezo

L’exposition “Flora Verba” invite le public à redécouvrir le langage des fleurs, une dialectique ancienne et souvent oubliée, qui allie nature, poésie et symbolisme. Autour d’artistes peintres, photographes et céramistes et à travers un parcours sensoriel et immersif, cette...

L’orchestre Pasdeloup présente “Drame” à la Philharmonie de Paris
Agenda
86 vues

L’orchestre Pasdeloup présente “Drame” à la Philharmonie de Paris

Concert digne des feux de la rampe théâtrale ! Placé sous la direction du chef vénézuélien Christian Vásquez, l’Orchestre Pasdeloup vous plonge au cœur de la nuit, la scène du drame. Après son interprétation brillante dans le Double Concerto de Brahms avec l’Orchestre...

LE BAL présente l’exposition “On Mass Hysteria / Une histoire de la misogynie” de l’artiste catalane Laia Abril
Agenda
115 vues

LE BAL présente l’exposition “On Mass Hysteria / Une histoire de la misogynie” de l’artiste catalane Laia Abril

LE BAL invite l’artiste-chercheuse catalane Laia Abril (Barcelone, 1986) à présenter le dernier volet de son travail au long cours consacré à l’histoire de la misogynie : “On Mass Hysteria”. Après “On Abortion” en 2016 et “On Rape” en...