0 Shares 2431 Views

S.O.S. Fantômes : 5 films dont on aimerait un remake version féminine

14 juillet 2016
2431 Vues
S.O.S. Fantômes

S.O.S. Fantômes

De Paul Feig

Avec Melissa McCarthy, Kristen Wiig, Kate McKinnon

Durée : 1h56

Sortie le 10 août 2016

Sortie le 10 août 2016

Trente-deux ans après le film d’Ivan Reitman, S.O.S. Fantômes revient, mais cette fois en version féminine. Sous la direction de Paul Feig, Melissa McCarthy et Kristen Wiig succèdent à Bill Murray et Dan Aykroyd dans les rôles principaux. L’occasion d’imaginer 5 films qui pourraient être réorchestrés en version féminine…

1) Avengers

Hormis la Veuve Noire interprétée par Scarlett Johansson, il n’y a pour ainsi dire aucune femme au casting des films de Joss Whedon. Pourtant, imaginer Cameron Diaz en Hulk, Evangeline Lilly en Captain America, Rebel Wilson en Thor et Brie Larson en Iron Woman pourrait redonner éclat et girl power à une franchise qui cartonne au box-office mais peine cependant à susciter autre chose qu’un ennui poli.

 

2) Fast and furious

Paul Walker décédé, seul Vin Diesel reste aux commandes de la saga Fast and furious, dont les personnages féminins sont souvent restés au second plan. Il serait pourtant temps de reléguer au garage l’interprète de Dominic Toretto et de laisser des actrices comme Michelle Rodriguez et Jordana Brewster prendre la franchise en main et multiplier les démarrages au frein à main et les accélérations démentielles. Cela pourrait aussi donner des idées à certaines spectatrices et leur ouvrir le chemin des circuits, trop souvent trustés par les hommes.

 

3) Tortues Ninja

Les quatres tortues mâles et la sexy Megan Fox : un schéma archi rebattu qu’il conviendrait de renverser. Les quatre tortues pourraient se nommer Artemisia, Frida, Niki et Dora, et combattre les méchants et les méchantes en compagnie de Mark Wahlberg, relégué au rang de second rôle décoratif. Un petit pas pour l’empowerment, un grand pas pour les tortues.

 

4) James Bond

Récemment, une (fausse) affiche a circulé sur les réseaux sociaux pour suggérer que le nouveau James Bond soit une femme, rebaptisée Jane Bond, et qu’elle endosse les traits de Gillian Anderson, connue notamment pour son rôle de Dana Scully dans X-Files. On doute que cela puisse arriver pour de vrai, mais ce serait néanmoins l’une des nouvelles les plus réjouissantes de ce siècle en matière de démontage des codes. Exit l’agent à torse velu qui couche avec deux femmes par film avant d’en tuer une et de jeter l’autre comme une vieille chaussette ; les espionnes ont elles aussi droit à leurs petits moments de détente. Et pourquoi pas avec Mary Louise Parker dans le rôle titre ?

 

5) Camping

Les femmes aussi ont le droit d’exprimer leur côté beauf (même si l’idéal serait que PERSONNE n’exprime son côté beauf). On avait pu l’entrevoir grâce au personnage de Mathilde Seigner, trop vite (?) disparue en raison de sa brouille avec Fabien Onteniente. Mais pourquoi pas réintégrer un personnage féminin fort en tête d’affiche de Camping 4, avec par exemple Marilou Berry en vendeuse de saucisses et merguez venue concurrencer la super cafeteria lancée par Vanessa Demouy à l’intérieur du camping des flots bleus.

 

Lucile Bellan

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=JSeEG9_SKWs[/embedyt]

À découvrir sur Artistik Rezo :
– Les films à voir en 2016

[Image 2016 © Sony Pictures Releasing France]

 

 

 

Articles liés

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Agenda
52 vues

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée

Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...

“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Agenda
53 vues

“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes

Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman,  Sanson,...

La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Agenda
67 vues

La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point

Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...