0 Shares 791 Views

Play me, I’m yours : des pianos en libre accès dans toute la ville

22 juin 2016
791 Vues
play me

Play me, I’m yours : des pianos en libre accès dans toute la ville

Du 18 juin au 13 juillet 2016

Plusieurs lieux à Paris et en région parisienne

play me copieDu 18 juin au 13 juillet 2016

 

Pour sa 5e édition consécutive, le festival invite 24 artistes plasticiens, originaires des pays d’Europe en lice pour la compétition de l’Euro 2016, à customiser 24 pianos.

 

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=lQ8oJRbBHZM[/embedyt]

 

L’origine du projet

 

Mettre la musique et l’art au cœur et au service de la métropole en utilisant un support peu habitué au bitume de nos trottoirs comme le piano, tel est le concept de Play me, I’m yours©. Créé en 2008 par l’artiste plasticien anglais Luke Jerram, le projet a voyagé dans le monde entier pour toucher à ce jour plus de 8 millions de personnes grâce aux 1300 pianos installés dans 46 métropoles internationales !

 

Week-end de lancement

18-19 juin – de 10h à 20h 

C’est à la Villette que l’Atelier de Personnalisation des 24 pianos aura lieu. 12 pianos par jour seront revisités en live, sous nos yeux, par des artistes plasticiens européens ! Miguel-Angel Molina, Katarina Axelsson, Damien-Paul Gal, Gisela Magano, Tom Molloy, Olga Kissekeva…

21 juin – de 15h à 19h

Des concerts éclectiques seront organisés à l’occasion de la Fête de la Musique sur la prairie du Triangle de la Villette : Emily Loizeau, Antigone Project et beaucoup d’autres.

Tous les jours – de 9h à 22h 
Retrouvez les pianos devenus œuvres d’art en libre accès dans Paris, Boulogne-Billancourt, Courbevoie, Arcueil… 
Une programmation originale et gratuite d’une vingtaine de concerts sera offerte au public : Synapson, Mr Fury, Sophie oZ, Simon Autain, Violet Arnold…

Don des pianos


Les pianos seront offerts par les acteurs de Play Me, I’m Yours© à des structures régionales voire nationales qui œuvrent, entre autres, dans le champ de l’éducation et de la solidarité.

Une surprise vous attend, mettant en scène les 24 pianos, en fin de journée !

 

[Source du texte et crédit visuel : communiqué de presse]

 

Articles liés

GREMS investit le MUR Oberkampf le samedi 9 novembre !
Agenda
48 vues

GREMS investit le MUR Oberkampf le samedi 9 novembre !

GREMS interviendra sur le MUR Oberkampf le samedi 9 novembre 2024 à partir de 10h et recouvrira l’œuvre de Williann. À propos de GREMS Formé à l’école des Beaux Arts de Bordeaux Michael Eveno Aka Grems est un artiste...

“Cheval de Chang’an”, un spectacle de danse néo-classique chinoise au Musée Guimet
Agenda
50 vues

“Cheval de Chang’an”, un spectacle de danse néo-classique chinoise au Musée Guimet

Cheval de Chang’an est une odyssée à travers le temps et l’espace, où modernité, tradition, histoire et art s’entrelacent pour révéler la splendeur d’une époque dorée de la Chine ancienne. S’inspirant des bas reliefs des six coursiers du mausolée Zhao...

“Taxi Story” : un spectacle de Sébastien Perrier sur une mise en scène originale, entre théâtre et cinéma
Agenda
54 vues

“Taxi Story” : un spectacle de Sébastien Perrier sur une mise en scène originale, entre théâtre et cinéma

Un conducteur de taxi solitaire entreprend un voyage dans le temps pour tenter de sauver son amour. Dans le huis clos d’un taxi, un simple trajet peut bouleverser une vie… Samedi 22 décembre 2018 : Léo et Julie sont...