0 Shares 863 Views

Tréteaux Nomades 2016

15 juin 2016
863 Vues
Tréteaux-nomades-2016

Tréteaux Nomades 2016

Du 22 août au 4 septembre 2016

Tarifs: de 7 € à 24 €

Réservations par téléphone au 01 48 40 62 49

www.treteauxnomades.com/

treteaux nomadesDu 22 août au 4 septembre 2016

 

Sous le ciel étoilé de fin d’été, venez partager un moment privilégié de théâtre. Réunissant théâtre de tréteaux, commedia dell’arte, théâtre burlesque, musical, poétique et spectacle forain, le Festival Tréteaux Nomades investit des lieux insolites pour le bonheur des grands et des petits.

 

Les compagnies invitées sont spécialisées depuis de nombreuses années dans ces formes théâtrales. Leurs spectacles prennent en compte la diversité culturelle, ethnique et sociale d’un public varié, parisien, francilien et touristes de passage. Tous les spectacles proposés nous offrent une vision contemporaine de textes anciens et toujours actuels, qui traitent de phénomènes de société par leurs engagements artistiques et civiques.

La programmation du Festival Tréteaux Nomades est populaire, de qualité et s’adresse à tous.

 

À propos de l’historique du festival: 

En 2003 et 2004, Tréteaux Nomades, les 4ème et 5ème Festival Itinérant des Arènes de Montmartre, se sont orientés vers la programmation de compagnies professionnelles venues des quatre coins de l’Europe, notamment dans le cadre du projet Europa in Maschera. Ainsi près de 12 000 spectateurs (sur les deux années) ont pu applaudir des troupes italiennes, belges, espagnoles ou anglo-saxonnes et ce malgré 16 jours de pluie et plusieurs annulations (5ème édition).

Toujours à la recherche de lieux pertinents pouvant intégrer sa programmation, le Festival a fait découvrir au fil des ans des endroits insolites du patrimoine culturel et historique de la capitale à son public tel que les Arènes de Lutèce (5ème), l’Espace Beaujon (8ème), la Cour de l’Hôtel de Lauzun (4ème), Les Cours des Mairies du 9ème et 2ème arrdt, l’Espace Goumen Bis (20ème), ou encore la Cour du Conservatoire Hector Berlioz (10ème).

Depuis 2005, il s’attache également à accroître la circulation des publics entre Paris Intra Muros et la proche périphérie, notamment en Seine St Denis (93), où il a investi des lieux tels que le Théâtre de la Belle Étoile (La Plaine St Denis), la Salle Prévert et la Salle de la Terrasse (Le Pré Saint Gervais), ou le Théâtre des Loges (Pantin).

Articles liés

« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet
Spectacle
79 vues

« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet

Plus de quarante ans après la première création en français, l’opéra d’Alain Boublil et de Claude-Michel Schönberg revient au Théâtre du Châtelet dans une nouvelle version et une mise en scène de Ladislas Chollat. Quarante interprètes dont des enfants...

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
Agenda
59 vues

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14

L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....

La Scala présente “Les Parallèles”
Agenda
65 vues

La Scala présente “Les Parallèles”

Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...