0 Shares 1734 Views

Les Ateliers Ouverts – Beaux Arts de Paris

6 juin 2016
1734 Vues
Beaux Arts copie

Ateliers Portes Ouvertes aux Beaux-Arts de Paris

Du jeudi 30 juin au dimanche 3 juillet 2016

Entrées libres

Ecole des Beaux Arts de Paris
14 rue Bonaparte et 13, quai Malaquais
75006 Paris
M° Saint-Germain–des-prés

Cap Saint-Ouen
5, rue Paul-Bert
93400 St Ouen
M° Porte de Clignancourt

www.beauxartsdeparis.com

Beaux ArtsDu 30 juin au 2 juillet auront lieu les journées « Ateliers ouverts » des Beaux-Arts de Paris qui viennent clore l’année scolaire. L’événement est l’occasion unique pour le grand public et les professionnels du monde de l’art de découvrir les travaux des étudiants et de visiter leurs ateliers. Pour la première fois cette année, le second site des Beaux-Arts de Paris à Saint-Ouen ouvre ses portes.

Outre l’ensemble des ateliers, le public pourra découvrir les deux espaces d’exposition des Beaux- Arts de Paris  : 
-Au Palais des Beaux-Arts : ExtraNaturel, voyage initiatique dans la collection des Beaux-Arts de Paris, un projet de Mark Dion. Commissariat : Sarina Basta. Jusqu’au 14 juillet 2016.
-Au cabinet des dessins Jean Bonna : François Boisrond, œuvres sur papier, une exposition d’une sélection d’œuvres récentes de l’artiste, professeur aux Beaux-Arts de Paris. Jusqu’au 15 juillet 2016. 

L’association des amis des Beaux-Arts de Paris remettra cinq prix aux étudiants dont les œuvres feront l’objet d’une exposition au sein de l’École.

Une ouverture exceptionnelle à Saint-Ouen 

Les Beaux-Arts de Paris sont installés au cœur des puces de Saint-Ouen-sur-Seine depuis 2005. Sept ateliers techniques accueillent aujourd’hui les étudiants (taille, matériaux composites, forge, céramique, mosaïque, modelage et moulage), et une classe préparatoire publique aux écoles d’art, Via Ferrata, y verra le jour à la rentrée scolaire 2016-2017, accueillant chaque année 25 étudiants sélectionnés en fonction de critères artistiques et sociaux.

L’École ouvre les portes des ateliers et exposera les œuvres de jeunes artistes sélectionnés pour recevoir trois prix de fondations sous égide de la Fondation de France : le Prix Keskar et le Prix Rose Taupin-Dora Bianka destinés à de jeunes diplômés, et le Prix François de Hatvany soutenant un projet collectif.

[Source texte : communiqué de presse]

Articles liés

GREMS investit le MUR Oberkampf le samedi 9 novembre !
Agenda
51 vues

GREMS investit le MUR Oberkampf le samedi 9 novembre !

GREMS interviendra sur le MUR Oberkampf le samedi 9 novembre 2024 à partir de 10h et recouvrira l’œuvre de Williann. À propos de GREMS Formé à l’école des Beaux Arts de Bordeaux Michael Eveno Aka Grems est un artiste...

“Cheval de Chang’an”, un spectacle de danse néo-classique chinoise au Musée Guimet
Agenda
53 vues

“Cheval de Chang’an”, un spectacle de danse néo-classique chinoise au Musée Guimet

Cheval de Chang’an est une odyssée à travers le temps et l’espace, où modernité, tradition, histoire et art s’entrelacent pour révéler la splendeur d’une époque dorée de la Chine ancienne. S’inspirant des bas reliefs des six coursiers du mausolée Zhao...

“Taxi Story” : un spectacle de Sébastien Perrier sur une mise en scène originale, entre théâtre et cinéma
Agenda
57 vues

“Taxi Story” : un spectacle de Sébastien Perrier sur une mise en scène originale, entre théâtre et cinéma

Un conducteur de taxi solitaire entreprend un voyage dans le temps pour tenter de sauver son amour. Dans le huis clos d’un taxi, un simple trajet peut bouleverser une vie… Samedi 22 décembre 2018 : Léo et Julie sont...