Hommage aux Castrats au fil de l’année liturgique – Paroisse Sainte Elisabeth de Hongrie
Hommage aux Castrats au fil de l’année liturgique Avec Mathieu Salama Le samedi 14 mai à 16h Entrée libre Paroisse Sainte Elisabeth de Hongrie |
Peu d’artistes sont aujourd’hui capables de vous envouter comme un ” Farinelli ” si ce n’est Mathieu Salama, ce sopraniste lyrique contre-ténor à la voix si particulière, si différente et aux inflexions parfois enfantines voire étranges; il va faire revivre le répertoire d’arias, d’airs sacrés et d’airs d’opéra, composés pour les grands castrats par Haendel, Caccini, Caldara, Porpora, mais aussi Bach ou Purcell.
Les Castrats, avec leur tessiture si particulière, ont marqué le XVIIe et le XVIIIe siècle par la pureté et la limpidité de leur timbre de voix. Mathieu Salama et son équipe de musiciens, les gambistes Geneviève l’Hostis, Bruno Angé et la claveciniste Ghislaine Gignoux, la Harpe de Sylvie Carroy et des duos avec des sopranistes au timbre chaud, vous donnent rendez-vous pour des concerts inoubliables à la Paroisse Sainte-Élisabeth-de-Hongrie. Un hommage aux castrats et à l’âge d’or de ces voix disparues, à réserver au plus vite !
A découvrir sur Artistik Rezo:
[Source texte: communiqué de presse // ©Mathieu Salama]
|
Articles liés
“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....
La Scala présente “Les Parallèles”
Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...
“Tant pis c’est moi” à La Scala
Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...