Isabelle Georges dans Amour Amour – au Théâtre La Bruyère
Isabelle Georges dans Amour Amour Avec Isabelle Geeorges, Frederik Steenbrink, Edouard Pennes et Adrien Sanchez Du 26 mai au 20 août 2016 Du mardi au samedi à 20h30. Matinée samedi à 16h Tarifs: 1ère cat:32€ // 2ème cat:26€ // 3ème cat:20€ * hors frais de location Réservation par tel. au 01 48 74 76 99 ou en ligne ici Théâtre la Bruyère |
Du 26 mai au 20 août 2016
Entourée de son complice Frederik Steenbrink et de deux musiciens, « touche-à-tout de génie », la grande Isabelle Georges revient avec Amour Amor ! Avec « trois petites notes de musique… » de Mozart à Gainsbarre et quelques ‘chabadabada’, ils trouveront « les mots » pour dire et chanter au mieux « la chose » … 50 représentations exceptionnelles L’amour « Toujours », mais, toujours, l’amour humour ! Après Une étoile et moi, Padam Padam, Broadway en chanté et Chante! entourée de son complice Frederik Steenbrink, d’Édouard Pennes et Adrien Sanchez, selon la presse, tous « touche-à-tout de génie », l’inclassable Isabelle Georges revient avec Amour Amor ! L’amour glamour, battements de cils, Battements de coeur, l’amour « Toujours » Mais, toujours, l’amour humour ! « Le verbe aimer est difficile à conjuguer, son passé n’est pas simple, son présent n’est qu’indicatif et son futur toujours conditionnel. » disait Jean Cocteau. Le français est la langue de l’amour avec « trois petites notes de musique… » de Mozart à Gainsbarre et quelques ‘chabadabada’, ils trouveront « les mots » pour dire et chanter au mieux « la chose ». Sur un fil impressionniste et humoristique, se dévoile une suite de situations archétypales résolues par la musique. La première fois, le coup de foudre, la frénésie sexuelle, la jalousie, le manque, l’amour vénal, le refus, les ruptures, les retrouvailles… Chants, piano, saxophones, guitare, contrebasse, flûte et percussions constituent la matière première des arrangements signés Cyrille Lehn. Sa grande culture musicale lui permet d’insuffler une nouvelle vie portée par de nouveaux rythmes, de nouvelles harmonies et d’ainsi proposer d’autres lectures d’oeuvres connues du grand public en montrant l’universalité des chansons. Les textes, dialogues ou monologues sont imaginés ou empruntés à la littérature (Charles Baudelaire, Pierre de Ronsard) et au cinéma français (Jean-Luc Godard, Jean Eustache). |
Articles liés
“Tant pis c’est moi” à La Scala
Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...
“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...