0 Shares 984 Views

Concert gratuit avec Puggy, Rocky et I Am Stramgram – Café de la Danse

24 mars 2016
984 Vues
Affiche RLS 2016 Cafe de la danse

Ricard S.A Live Sessions

Avec Puggy, Rocky et I Am Stramgram

Le 29 mars à partir de 19h40

Gratuit

Sans réservation

Entrée-libre à partir de 19h40 dans la limite des places disponibles

Café de la danse
5 Passage Louis-Philippe
75011 Paris
M° Bastille

www.ricardsa-livemusic.com

Affiche RLS 2016 Cafe de la danse copieFidèle à sa promesse de soutien à la scène émergente française depuis plus de 20 ans, Ricard S.A Live Music revient au printemps pour une tournée de 10 concerts gratuits. Le public pourra découvrir, aux quatre coins de la France, le nouvel album de PUGGY, mais aussi les chansons-punch de ROCKY et la folk envoûtante de I AM STRAMGRAM, Lauréat du Prix Ricard S.A Live Music 2016.

 

Cette nouvelle édition de la tournée Ricard S.A Live Sessions, ouverte à tous et gratuite, sera lancée le 23 février lors d’un showcase privé avec Puggy et Rocky au siège de Ricard S.A Live Music. Afin que quelques privilégiés puissent venir découvrir en avant-première les nouveaux titres de ces artistes, 30 premières places seront disponibles dès le 17 février sur www.ricardsa-livemusic.com, et 20 places seront ensuite offertes via les médias partenaires de la tournée.

PUGGY

Tout droit venu de Bruxelles, Puggy est, depuis ses débuts un groupe qui voit loin. De retour avec Colours, un nouvel album qui sortira le 22 avril 2016, le trio qui jadis ouvrait pour Incubus et les Smashing Pumpkins peut aujourd’hui se targuer d’une belle réputation de remplisseur de salles. Leur secret pour faire transpirer : une poignée de tubes (When you know, How I needed you, To win the world), tous les doigts branchés dans la prise et un songwriting à l’anglaise qui leur permet d’éviter les étiquettes comme l’interdiction de passer les frontières. Après un premier passage remarqué en 2011 sur la tournée Ricard S.A Live Music, Puggy revient donc cette année tout en force et en fidélité. Leur premier single, le tubesque Lonely Town, déjà en écoute, devrait sans surprise vous (re)donner envie de dire oui à Puggy !

ROCKY

Bonjour Rocky. Signés en 2013 chez Labelgum (Woodkid, The Shoes, etc), le groupe Lillois souffle un vent d’air frais sur le dancefloor: un mélange unique et détonnant aux influences baggy des années Madchester à la sauce Moroder. A l’écoute de leur premier EP éponyme, leur amour du son eighties d’outre-manche et de la house de Chicago porté par la voix profonde et soul d’Inès donne aux mélodies disco rock de quoi aller se frotter aux pointures internationales sur n’importe quel parking de Manchester. Pour les fans de Ricard S.A Live Music, il s’agira encore une fois de retrouvailles puisque le groupe était à l’affiche de Fête de la Musique 2014 sur la Place Denfert Rochereau.

I AM STRAMGRAM

Grand lauréat du Prix Ricard S.A Live Music 2016, I Am Stramgram est le projet solo de Vincent Jouffroy, musicien prolifique issu du collectif des Disques du Fennec, et que certains ont déjà pu repérer chez My AnT ou Girafes. Enfant du Do It Yourself, il propose avec ce projet solo un retour vers son enfance et sa naïveté, et invite l’auditeur à ouvrir le coffre de ses souvenirs pour y trouver un univers original, interactif, drôle et surtout, d’une sincérité désarmante. Après un premier EP au titre ironiquement pas annonciateur de sa victoire au Prix (‘’Let’s Not Run The Race’’, 2012), il a su convaincre le jury grâce à des refrains pop-folk-electro qui ne sont pas sans rappeler le travail savamment bricolé de Joseph Arthur. Soutenu par la pépinière du Krakatoa de Bordeaux et doté d’un humour ravageur, I Am Stramgram devrait être l’une des grandes surprises de l’année. Pour patienter avant la tournée et son prochain EP, découvrez la session filmée du titre Eaten Alive enregistrée lors de la tournée des finalistes du Prix.

 

[Source texte : communiqué de presse // © 2016 Ricard S.A Live Music]

Articles liés

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
Agenda
44 vues

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14

L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....

La Scala présente “Les Parallèles”
Agenda
52 vues

La Scala présente “Les Parallèles”

Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...

“Tant pis c’est moi” à La Scala
Agenda
114 vues

“Tant pis c’est moi” à La Scala

Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...