0 Shares 1131 Views

Early work meets Appartement

30 octobre 2015
1131 Vues
earlywork

Early work

Du 6 au 7 novembre 2015

Appartement 27, bis rue Jacques Louvel-Tessier
75010 Paris

www.early-work.com

earlywork copieDu 6 au 7 novembre 2015

Cet événement s’ouvrira sur une Carte Blanche offerte au commissaire d’exposition Timothée Chaillou qui présentera une sélection d’oeuvres d’artistes soutenus par EARLY WORK. Pour la première fois, ce véritable observatoire de l’art naissant proposera la rencontre physique entre la très jeune création.

Early Work propose à tous et avec facilité, la possibilité d’acquérir
les oeuvres à très fort potentiel d’élèves en école d’art et de jeunes diplômés. Early-Work.com est une “place de marché” indépendante destinée à tous les collectionneurs, amateurs d’art ainsi qu’au grand public ayant envie de découvrir les talents de demain à des prix encore accessibles (entre 100 et 1000 euros) sous toutes ses formes : beaux arts, photographie, design, architecture, ….

Uniquement réservé aux élèves des écoles d’art et jeunes diplômés, après concertation du comité de sélection, les oeuvres seront mises en ligne et proposées via notre plateforme de vente, mais aussi à l’aide de nos outils de diffusion.

Early Work propose également une relation privilégiée auprès de certains de nos partenaires, institutionnels et privés, et mécènes, ainsi que la possibilité d’un focus éditorial.

Early Work fonde sa démarche sur la promotion de la jeune création et une certaine expérience du marché de l’Art.

APPARTEMENT, un écrin pour l’art contemporain

Ouvert en juin 2014, APPARTEMENT se situe au 27 bis rue Jacques Louvel-Tessier, au sein de l’immeuble de style Eiffel de l’ancienne Lithographie Parisienne. Loin du « white cube », APPARTEMENT offre un écrin chaleureux et promeut l’art de la rencontre : celle des œuvres d’art et des objets du quotidien ; celle d’un commissaire d’exposition, d’une collec- tionneuse et de plusieurs artistes ; celle d’un nouveau concept pour un lieu où l’on est reçu comme un ami. Telle une invitation à s’inspirer et modifier l’espace domestique, la particularité du lieu est le point de départ de la programmation.

Après une première saison très suivie, APPARTEMENT a ouvert sa deuxième saison d’expositions le 15 octobre 2015 . Pour cette seconde saison d’expositions, le commissaire Timothée Chaillou propose une programmation d’artistes internationaux placées sous le signe du “DUO”. Chaque exposition sera le fruit d’une rencontre nouvelle et inattendue entre deux artistes, jouant de leurs différences et complémentarités.

Nouveauté cette année, APPARTEMENT s’enrichit d’une programmation de SATELLITES, soit plusieurs événements et rendez-vous qui ponctueront la saison avec en point d’orgue, une performance du suisse Gianni Motti.

Avec le soutien d’APPARTEMENT, lieu de vie et d’expositions imaginé par Nathalie Miltat, l’équipe d’EARLY WORK dévoilera les prémices de cette belle aventure à la presse et au grand public les vendredi 6 et samedi 7 novembre.

[Source texte : communiqué de presse]

Articles liés

“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
Agenda
124 vues

“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune

A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...

“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Agenda
111 vues

“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins

Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...

La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Agenda
111 vues

La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”

Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...