0 Shares 1021 Views

On a volé le bras de Costentenus – Cirque électrique

9 octobre 2015
1021 Vues
cirqueelectrique

On a volé le bras de Costentenus

Artistes : Lalla Morte, Yannick Unfricht, Antoine Bitran, Sarah Brown, Mr Djub, Rosita Warlock

Du 21 au 29 octobre 2015  Du mercredi au samedi à 21h00 et le dimanche à 17h00

Durée: 1h30
 // A partir de 12 ans

Tarif Réduit: 10€ – 12€ – Tarif Plein: 16€

Cirque Electrique
Place du Maquis du Vercors
75020 Paris

http://cirque-electrique.fr/

cirqueelectrique copie” Dans un Tattoo Hall, une relique appartenant à l’histoire du tatouage disparait… »

Dans une succession de numéros et d’apparitions, le public est emporté par une troupe imaginaire toute entière dédiée à la mémoire de Costentenus, l’un de ces « Grands Tatoués » qui se produisaient jadis dans les cirques, les spectacles forains et de rue, et dans le Music Hall. L’objet de l’adoration est ineffable : il s’agit, ô miracle !, du bras de l’idole, que la troupe a recueilli d’on ne sait où ! Or cette précieuse relique a disparu, et c’est le dévoilement des indices de cette disparition qui rythme le spectacle. On a volé le bras de Costentenus ! spectacle vivant, commente d’un point de vue fantasmagorique la grande épopée du tatouage depuis le XIXème siècle et l’état d’esprit des grands personnages qui l’ont traversée. Le spectacle s’inspire également des mythes de cet art populaire, égrainant le spectaculaire de ses formes picturales, l’esprit flamboyant et cocasse de ses artistes pionniers et le caractère souterrain des milieux au sein desquels il naviguait.

La Cie :

L’univers du Cirque Electrique est né du croisement de multiples formes artistiques. Ses chapiteaux sont ouverts à tout artiste, compagnie, collectif, qu’ils soient musiciens, plasticiens, écrivains, scénariste, poète… C’est sous l’un d’eux que se sont rencontrés HEY! La Cie et Le Cirque Electrique. HEY! La Cie entretient avec le cirque une vraie relation affective. La troupe s’est depuis 2010 produite régulièrement au Cirque Électrique (Paris) pour donner des spectacles autonomes, et intégrer leur formule de « cirque laboratoire » où toutes les disciplines se rencontrent et dialoguent. Cela a conduit HEY! La Cie à naturellement intégrer dans des numéros ponctuels puis de façon régulière des circassiens dans leurs spectacles (corde lisse, corde volante, trapèze, mat chinois, acrobatie). Cette transversalité irrigue et définit le travail de cette compagnie, qui a toujours été réfléchie pour mettre en œuvre un dialogue interlope où les capacités scéniques et les esthétiques se fréquentent dans un même but : la recherche d’un langage universel à travers l’épanouissement d’une singularité, la mise en lumière d’une énergie commune, la mise en valeur d’une transversalité qui ouvre les esprits et encourage l’échange là où il ne paraît pas encore possible de communiquer. Parce que HEY! et le Cirque Électrique désirent explorer d’autres « étages » de leur relation commune, ils repartent ensemble dans une nouvelle histoire.

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=8XerFZvpFLs[/embedyt]

Articles liés

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
Agenda
56 vues

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14

L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....

La Scala présente “Les Parallèles”
Agenda
63 vues

La Scala présente “Les Parallèles”

Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...

“Tant pis c’est moi” à La Scala
Agenda
119 vues

“Tant pis c’est moi” à La Scala

Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...