Culture au quai 2015
Culture au quai 2015 Du 26 au 27 septembre 2015 Entrée libre Quai de Loire |
Du 26 au 27 septembre 2015
Théâtre, musée, salle de concert, institutions territoriales ou lieu de patrimoine, des centaines d’acteurs culturels se rassemblent pour vous faire découvrir, à l’occasion de Culture au quai le temps d’un week-end, leur lieu et leur programmation. Tout au long du quai de Seine, découvrez-les à travers quatre villages thématiques.
Village spectacle Théâtres publics et privés de toute l’Île-de-France, festivals, cirques et productions présentent en avant-première leur saison 2015-2016 et proposent leurs meilleurs tarifs. De grandes maisons telles que la Comédie Française, le théâtre de la Colline, le théâtre du Rond-Point ou le théâtre de l’Odéon, partageront l’affiche avec de plus petits établissements à la programmation tout aussi exigeante, comme le théâtre de la Bastille, l’Aktéon ou encore le Lucernaire.
Village expo-escapade Notre région est la plus riche en musées au monde. En réunissant ces lieux de visite, CULTURE AU QUAI vous invite à découvrir une large palette d’expositions permanentes ou temporaires. Museum d’histoire naturelle, Musée Picasso, Mémorial de la Shoah, Universcience, Musée de l’Homme, Musée Guimet : on apprend, on admire et on voyage. Côté escapade, découvrez les destinations Nord Pas de Calais, Yonne, Belgique et même Suisse pour des séjours culture.
Village concert De l’électro ou de la pop, du lyrique ou du tango, toutes les musiques se donnent rendez-vous sur scène et dans des espaces dédiés. Entre le jazz de Dynamo Banlieues Bleues, le classique de la Philharmonie de Paris ou des Orchestres de Radio France, le rock de Zebrock et toutes les salles de musiques actuelles parisiennes, tendez l’oreille !
Village numérique – nouveauté 2015 Le numérique a bouleversé la création artistique et transformé nos sorties culturelles, il débarque quai de la Loire ! Ce village présente les principaux acteurs du secteur, de la Gaité Lyrique au start-ups innovantes, et fait vivre des expériences virtuelles, avec notamment « L’atelier du peintre » de Courbet en réalité augmentée, l’écriture à plusieurs mains d’une pièce de théâtre ou un bar à applis.
[source du texte et crédit visuel : communiqué de presse] |
Articles liés
« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet
Plus de quarante ans après la première création en français, l’opéra d’Alain Boublil et de Claude-Michel Schönberg revient au Théâtre du Châtelet dans une nouvelle version et une mise en scène de Ladislas Chollat. Quarante interprètes dont des enfants...
“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....
La Scala présente “Les Parallèles”
Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...