0 Shares 1198 Views

Chute d’une nation – théâtre du soleil

15 juillet 2015
1198 Vues
CHUTE-D-UNE-NATION 3050527786819397639 copie copie copie copie copie copie

Chute d’une nation qu théâtre du soleil

Mise en scène de Yann Reuzeau

Avec Marc Brunet, Pierre Deny, Emmanuel de Sablet, Raphaël d’Olce

Du 5 septembre au 11 octobre 2015

Tarifs : à partir de 33€

Réservation en ligne

Durée 9h15

Théâtre du soleil
La Cartoucherie
75012 Paris
M° Château de Vincennes

www.theatre-du-soleil.fr

CHUTE-D-UNE-NATION 3050527786819397639 copie copie copie copie copieDu 5 septembre au 11 octobre 2015

 

Chute d’une nation est une série théâtrale épique et politique qui raconte la fragilité incroyable de la démocratie, l’engagement politique et les responsabilités qui en découlent, la peur des hommes face à des choix qui vont modifier l’histoire.

 

 

 

 

 

 

 

 

L’histoire

Jean Vampel est un député intègre et travailleur mais anonyme et peu ambitieux. Poussé par ses proches qui lui rêvent un destin, il profite d’un concours de circonstances pour participer aux primaires de L’Union de Gauche. Il sait qu’il ne gagnera pas, mais veut se servir de la campagne pour « exister » un peu plus. Six mois plus tard, la France ouvrira la page la plus sombre de son histoire…
Les épisodes

1/ La petite phrase
Alors qu’il vient tout juste de purger une peine de 10 ans d’inéligibilité, Mr Perquis décide de participer aux primaires de L’Union de Gauche. Son retour choque beaucoup de monde et le député de L’Union Jean Vampel se fend d’une attaque brutale contre lui. Le tourbillon médiatique qui en découle incite Vampel à se présenter lui-même aux primaires de son parti.

2/ Fratricide
Les primaires de L’Union de Gauche sont brutales, et Jean Vampel a beaucoup de mal à exister. Pendant ce temps-là, le contexte politique est marqué par un attentat spectaculaire et un fait divers tragique prend de l’ampleur.

3/ Chaos
Un événement exceptionnel change radicalement le cours des élections. Étrangement, Vampel est finalement candidat. La campagne devient explosive, incontrôlable, imprévisible…

4/ Dernières extrémités
Entre les deux tours de la présidentielle, le pays se déchire entre deux visions radicales. L’ombre d’un trucage plane. La tension n’a jamais été aussi forte.

 
[source du texte et crédits visuels : communiqué de presse]

Articles liés

“Tant pis c’est moi” à La Scala
Agenda
89 vues

“Tant pis c’est moi” à La Scala

Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...

“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
Agenda
101 vues

“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête

C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Agenda
124 vues

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée

Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...