0 Shares 1010 Views

Un mariage est si vite Arrivé – Théâtre Les feux de la Rampe

7 juillet 2015
1010 Vues
un mariage est si vite arrivé

Un mariage est si vite Arrivé

De Laurence Bru

Mise en scène de Christian Garcia et Laurence Bru

Avec Estelle Simon, Patrick Mancini, Gigi Ledron et Frédéric Anscombre

Du 7 juillet au 19 septembre 2015
Du mardi au samedi à 21h30

Tarifs : 
Plein tarif : 20€
Tarif réduit (étudiant et chomeur) : 14€

Réservation en ligne ou par tél. au 01.42.46.2619

Durée : 80 min

Théâtre Les feux de la Rampe
34, rue Richer
75009 Paris
M°8, 9 : Grand Boulevard
M°7 : Cadet 

www.theatre-lesfeuxdelarampe.com

Du 7 juillet au 19 septembre 2015

En voyage à Las Vegas, Claire épouse Laurent sur un coup de foudre… Elle rentre à Paris et retrouve Marc son compagnon. Une surprise l’attend. Heureusement, Claire peut compter sur sa soeur Hélène.

En déplacement aux Etats-Unis, Claire, jeune styliste émergente à un coup de foudre pour Laurent. Ils se marient sur un pari. Tétanisée par l’amour qui se terni, et conformément à son rêve d’enfant, elle lui apprend qu’elle le quittera dès les premières vingt-quatre passées ensemble. Laurent n’y croit pas, mais la laisse libre. À l’aube, elle a disparu. Le rêve secret de Claire est accompli. Elle rentre à Paris.

L’histoire pourrait s’arrêter là. Mais à son arrivée, Marc, son compagnon depuis deux ans, lui annonce la visite de son frère. Elle ne le connait pas. Hasard ou coïncidence, ce frère n’est autre que Laurent, son mari d’un jour. Quiproquos, faux fuyants, règlements de compte. La situation tournerait au tragique sans la venue inopinée d’Hélène. La sœur jumelle de Claire, qui étrangeté de la nature, est noire. Elle est rationnelle, pondérée, responsable, raisonnable et lucide. Elle sait trouver les mots pour chacun. Et parvient à délabyrinther cette situation pour le moins inconfortable.

«Si c’était vrai ?» est une comédie. Aussi Marc et Claire se séparent harmonieusement. Marc tombe t’il sous le charme de la personnalité d’Hélène ? On peut le penser. Quand à Claire et Laurent, aux dernières nouvelles ils s’aiment encore.

Les personnages : 

estelle-simonClaire – 35 ans

Elle a un rêve : «le jouroù elle rencontre l’homme de sa vie, elle l’épouse dans l’instant qui suit leur rencontre, vit avec lui toute une journée, toute une nuit, et à l’aube venue le quitte avec dans la tête ce souvenir merveilleux qui jamais ne se ternira».

patrick manciniLaurent – 40ans

Le mari de Claire. Il a un rêve : épouser sur un coup de foudre la femme de sa vie. Sa crainte, ne pas rencontrer la femme qui le suivrait dans cette voie. Lorsqu’il la trouve enfin, elle s’échappe au matin. Il a respecté son désir de partir, mais ne lui a pas promis de ne pas la chercher.

frédéric anscombreMarc – 42 ans 

Le frère ainé de Laurent et le compagnon de Claire. Solitaire convaincu jusqu’à ce qu’il rencontre Claire dont l’obstination à ne pas vouloir vivre avec quelqu’un lui a donné envie de la décider à partager sa vie et son appartement. Claire est marrante à regarder vivre, elle le divertit depuis 2 ans.

gigi ledronHélène – 35ans

La sœur jumelle de Claire. Douce et lumineuse, sa vie est calme et joyeuse. Sans adhérer à toutes les excentricités de Claire, elle ne la juge jamais. Suite à une rupture difficile, elle quitte la Guadeloupe où elle habitait, et revient vivre à Paris. Elle est ravie de retrouver sa sœur qui lui manquait tant.

 

Articles liés

“Tant pis c’est moi” à La Scala
Agenda
37 vues

“Tant pis c’est moi” à La Scala

Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...

“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
Agenda
77 vues

“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête

C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Agenda
94 vues

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée

Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...