0 Shares 1011 Views

Les noctibules 2015 – Festival d’arts de rue à Annecy

30 juin 2015
1011 Vues
noctibules

Les Noctibules

Du 15 au 18 juillet 2015

Entrée libre

Centre ville d’Annecy

www.bonlieu-annecy.com 

Du 15 au 18 juillet 2015

Les Noctibules ce sont 4 soirs de spectacles, une trentaine de compagnies invitées et quelques 60 représentations pour un temps fort consacré aux arts de la rue dans les espaces publics de la ville.

Revoilà le mois de juillet, les pavés chauds, le parfum de la fête, les étincelles dans les yeux et dans le ciel… Une belle habitude qui s’est instaurée il y a maintenant 19 ans ! Et nous avons beau être habitué, à chaque fois, c’est une surprise.

À chaque fois, l’improbable s’invite, l’imaginaire empreinte des chemins encore plus lointains, toujours nouveaux.

Et nous n’y échapperons pas en 2015 !
Intimistes, explosifs, participatifs, aériens, festifs, étonnants, les spectacles seront variés mais toujours un seul mot d’ordre : partager.
Partager de grands et beaux moments avec notamment la danse collective inspirée des fêtes indiennes de la compagnie Artonik et la nouvelle création céléeste de Transe Express, les 2 rendez-vous incontournables…

On crie, on rit, on joue, mais aussi on se dandine, on swing, on chante…
Cette année les fanfares toujours plus survoltées de Bonlieu Scène nationale et du Brise Glace joueront tous les soirs pour notre plus grand plaisir. Avec pas moins de dix formations musicales, les murs du centre-ville vont vibrer et les oreilles du public friseront la béatitude !

La sélection d’Artistik Rezo

noctibules1The color of time – Artonik
Le 16 juillet

The Color of Time est une explosion de joie colorée où jaillissent dans le ciel des feux d’artifices de poudres polychromes. Ce rituel éphémère s’inspire de La Holi , fête hindoue traditionnelle des couleurs.


noctibules2Ca va valser – Les rustines de l’ange
Les 16, 17 et 18 juillet

Là où passent Les rustines de l’Ange, musique et danse sont au rendez-vous. Les places de la vieille ville et les bords du Thiou s’animent de bals et de solos, 100% esprit guinguette !


noctibules4Lignes de fuite – Le bus rouge
Le 16 juillet

Dix musiciens emportent leur public dans la ville à la manière d’un bus, à la recherche d’un espace-temps pour un bal idéal. Utilisant les langages du corps et de l’improvisation, ils partent dans une déambulation singulière, un voyage à pied imaginaire, avec ses haltes, ses courses, ses moments de joie, de drame et de suspension…


noctibules3To do to doux – Les misstrash
Les 17 et 18 juillet

Les MissTrash traversent la ville comme elles traversent les époques musicales avec audace et avec la foule. Elles aiment chaque jour un peu plus leur public, au point de l’embarquer en manif, de gré ou de fougue, pour que les rues s’emplissent de bisous.

[source du texte et crédit visuel: dossier de presse] 

Articles liés

« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet
Spectacle
274 vues

« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet

Plus de quarante ans après la première création en français, l’opéra d’Alain Boublil et de Claude-Michel Schönberg revient au Théâtre du Châtelet dans une nouvelle version et une mise en scène de Ladislas Chollat. Quarante interprètes dont des enfants...

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
Agenda
84 vues

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14

L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....

La Scala présente “Les Parallèles”
Agenda
84 vues

La Scala présente “Les Parallèles”

Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...