0 Shares 830 Views

Tréteaux nomades 2015

22 juin 2015
830 Vues
Tréteaux nomades 2015

Tréteaux nomades 2015

De la Compagnie du Mystère Bouffe

Du 24 août au 6 septembre 2015

Tarifs: entre 7€ et 15€

Arènes de Montmartre
Rue Chappe
75018 Paris
M° Anvers

www.treteauxnomades.com 

treteauxnomadesDu 24 août au 6 septembre 2015

Depuis 15 ans, le Mystère Bouffe a souhaité doter la ville de Paris d’un festival de théâtre en plein air, l’été : « Tréteaux Nomades ». Cette année, ce festival a lieu du 24 août au 6 septembre 2015.

Depuis 15 ans, le Mystère Bouffe a souhaité doter la ville de Paris d’un festival de théâtre en plein air, l’été : « Tréteaux Nomades ».

Comme chaque année, ce festival s’appuie sur une direction artistique et des objectifs précis : le choix d’un théâtre populaire, la mise en valeur de lieux appropriés à ces formes théâtrales, investir l’espace public ou encore les scènes ouvertes aux compagnies.

Pendant 2 semaines de théâtre à la belle étoile, le public est invité à retrouvez sur les tréteaux des troupes rompues à l’art d’une commedia réinventée.
Les compagnies Moutons Noirs, Alegria et Le Mystère Bouffe l’attendent comme chaque année dans la Cour de l’Hôtel de Beauvais et aux Arènes de Montmartre pour lui raconter de nouvelles histoires.

[source du texte et crédit visuel: dossier de presse]

Articles liés

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
Agenda
55 vues

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14

L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....

La Scala présente “Les Parallèles”
Agenda
62 vues

La Scala présente “Les Parallèles”

Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...

“Tant pis c’est moi” à La Scala
Agenda
119 vues

“Tant pis c’est moi” à La Scala

Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...