0 Shares 836 Views

Conférence sur le marché du vintage – Drouot formation

15 juin 2015
836 Vues
drouot copie

Conférence sur le marché du vintage

De Drout Formation et la Mairie du 9e arrondissement de Paris

Le jeudi 25 juin 2015
De 19h à 20h30

Entrée libre

Mairie du 9e arrondissement de Paris
6, rue Drouot
75009, Paris
M°Richelieu-Drouot

www.drouot.fr

drouotLe 25 juin 2015

François Sternbach présentera le vintage en suivant son évolution des années 70 jusqu’à nos jours. Son expérience auprès des différentes Maisons de ventes Françaises et sa participation aux divers salons du Vintage permettront d’étayer ses propos.

Le cabinet Chombert & Sternbach, qu’elle fonde en 1989, est à l’origine des ventes aux enchères de fourrures, maroquinerie de luxe, bijoux coutures, mode vintage et Haute-Couture.

Drouot Formation et la Mairie du 9e arrondissement de Paris se sont associés pour proposer, de janvier à juin 2015, un rendez-vous mensuel en soirée autour de l’art et son marché. Dans leur rôle d’acteurs culturels clés de l’arrondissement et, plus largement, de la capitale, le Groupe Drouot et Drouot Formation manifestent leur volonté d’aller à la rencontre de nouveaux publics et de rendre le marché de l’art accessible.

Des conférences gratuites sans inscription préalable, ouvertes à tous, par les experts de Drouot autour de thèmes aussi variés que la joaillerie, le design contemporain, le marché du vin, la mode vintage ou encore le Street art… toutes spécialités largement représentées à l’Hôtel Drouot.

Offrir au plus grand nombre, amateurs d’arts ou non initiés, des interventions de qualité, dispensées par des professionnels de haut niveau et mettre ainsi en lumière la diversité des domaines de collection, tel est l’objectif de ce partenariat.
Ce projet s’inscrit dans une volonté partagée par Delphine Bürkli, Maire du 9e, et l’ensemble des élus de la Mairie ainsi que le Groupe Drouot de faire découvrir aux Parisiens la richesse culturelle du quartier Drouot portée par l’activité de l’Hôtel des ventes.

Drouot Formation :
Drouot Formation est un outil pédagogique au service des amateurs d’art. Il permet d’explorer et comprendre les arcanes de l’hôtel des ventes et du marché de l’art, mais aussi et surtout d’aiguiser sa curiosité, d’étendre et approfondir ses connaissances :
– un programme professionnel offre la possibilité aux actifs de se former aux différents métiers du marché de l’art ;
– des cycles de conférences grand public permettent d’appréhender les grandes thématiques de l’histoire de l’art.

Action culturelle de la Mairie du 9e arrondissement :
La Mairie du 9e fait de la culture un marqueur important de son action quotidienne. A travers des expositions, des conférences et des évènements, mais aussi grâce au nouveau Pass Culture Neuf qui permet aux habitants du 9e de se réapproprier l’offre culturelle du 9e, riche et foisonnante grâce à un réseau unique de théâtres, de cinémas, de librairies et de salles de spectacles.

Son partenariat avec le Groupe Drouot renforcera cette action et permettra au plus grand nombre d’avoir accès à des intervenants de haut niveau qui proposeront un éclairage précieux sur des thématiques artistiques variées.

[Source du texte et crédit visuel : communiqué de presse]

 
 

Articles liés

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
Agenda
44 vues

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14

L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....

La Scala présente “Les Parallèles”
Agenda
53 vues

La Scala présente “Les Parallèles”

Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...

“Tant pis c’est moi” à La Scala
Agenda
115 vues

“Tant pis c’est moi” à La Scala

Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...