0 Shares 1003 Views

Le Festival (tjcc) – Théâtre de Gennevilliers

1 juin 2015
1003 Vues
festivaltjcc

Festival (tjcc)

De Joris Lacoste

Mise en scène de Joris Lacoste, Elise Simonet et Grégory Castéra

Avec Serge Aron, Alex Cecchetti, Frédéric Danos et Gabriel Lester

Du 4 au 6 juin 2015

Tarifs: entre 7€ et 24€

Réservation par tel au 01 41 32 26 26 ou en ligne

Théâtre de Gennevilliers
41, avenue des Grésillons
92230 Gennevilliers
M° Place de Clichy

www.theatre2gennevilliers.com 

Du 4 au 6 juin 2015

La huitième édition du festival (tjcc) du T2G  est entre les mains de l’auteur, metteur en scène Joris Lacoste au Théâtre de Gennevilliers du 4 au 6 juin 2015.

En compagnie d’Élise Simonet et de Grégory Castéra, il a imaginé trois soirées-marathon exceptionnelles où, sur le grand plateau du théâtre se succèderont performances de poésie et de théâtre, lectures de textes rares, one-man shows, improvisations virtuoses, conférences très pointues, rap inattendu, discours politiques divers, cours de yoga pour spectateur assis, coaching d’entreprise déplacé, vente à la criée de poisson frais : une trentaine d’interventions, entre 2 minutes à 45 minutes, qui ont toutes en commun cette étrange situation : quelqu’un vient nous parler.


La sélection d’Artistik Rezo:

Jeudi 4 juin 

Summer Is Not The Prize of Winter, d’Alex Cecchetti
Une méditation profonde sur la nature de l’existence et de la capacité du langage, de l’image, et des gestes à incarner les préoccupations essentielles de la vie.

Turn The Tables de Gabriel Lester
Les mémoires enregistrées d’un voyage de jeunesse deviennent tangibles et même physiques dans les mains du narrateur alors qu’il écoute son voyage passé dont le journal est imprimé sur un disque vinyle.


Vendredi 5 juin

Cheap Lecture de Jonathan Burrows et Matteo Fargion
Une performance parlée rythmique mise en musique, un discours emphatique sur les mains vides, le public, le temps, la répétition et la danse, virant du philosophique à l’humour.

Bonsoir, excusez moi de vous déranger de Simon Fravega
La durée moyenne entre deux stations de métro est d’environ 2 minutes. C’est exactement le temps que j’ai pour convaincre. Un patineur artistique à côté de ses pompes, un lanceur de couteau au bout du rouleau et un Elvis en pleine dislocation tenteront de persuader qu’il y a d’autre façon d’appréhender l’humain.


Samedi 6 juin

Les Morts rigolos, d’Antoine Boute
Dans Les Morts Rigolos on ne doute de rien : un type y raconte sa vie tout en racontant une blague, tout en révolutionnant les enterrements, tout en écrivant un thriller familial avec ses enfants (Victor, 7 ans, et Lucas, 5 ans), tout en théorisant l’écriture qui tue et révolutionnant les rapports entre vie, blague, mort, fécondation et enfance…

Monsieur Fraize, de Marc Fraize
Personnage singulier incroyablement déconcertant et terriblement drôle, arrivé sur scène comme une plaque de verglas en plein désert. Une sorte d’énigme qui décide de se livrer au public en toute naïveté et qui, au fil des rires, dévoile un univers ultra sensible où s’entremêlent les non-dits, le doute et la cruauté du quotidien.

[source du texte et crédit visuel: communiqué de presse]

Articles liés

“Tant pis c’est moi” à La Scala
Agenda
90 vues

“Tant pis c’est moi” à La Scala

Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...

“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
Agenda
101 vues

“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête

C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Agenda
124 vues

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée

Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...