0 Shares 814 Views

Stages de cinéma autour du film «Tout sur ma mère» de Pedro Almodovar

16 mars 2015
814 Vues
illustr_stage_realisation-video

Stages de cinéma autour du film «Tout sur ma mère» de Pedro Almodovar

Du 26 avril au 1er mai 2015

Tarif : 630€ payable en plusieurs versements, incluant l’hébergement en pension complète, les textes de travail et le matériel technique.

Réservation en ligne 

Près de Chartres (Eure et Loir), dans un moulin du XVIème siècle au bord de l’Eure

www.picselandco.fr 

Pour les vacances de pâques, du 26 avril au 1er mai 2015, PicSel and Co organise, en un même lieu, deux stages distincts et complémentaires: un stage de jeu face caméra et un stage de réalisation / direction d’acteurs.

À 1h de Paris, dans un Moulin du XVIe au bord de l’Eure, les stagiaires développent leurs connaissances et leurs pratiques en se réappropriant des scènes extraites du scénario de Pédro Almodovar «Tout sur ma mère».

Ouverts aux amateurs, jeunes professionnels et passionnés du 7e art, ces stages sont l’occasion de plonger au cœur d’une aventure qui mêle travail en immersion, partage et convivialité.

Moteur – Ca tourne – Action !

La formule originale de ces deux stages permet de réunir les stagiaires comédiens et les stagiaires réalisateurs qui composent ensemble, sous la supervision des 2 intervenantes.

A partir d’extraits du scénario «Tout sur ma mère», qu’ils choisissent, les stagiaires se livrent à leur spécialité :

– Les réalisateurs appréhendent les bases théoriques de la réalisation : vocabulaire technique, composition du cadre, valeurs des plans, axes, mouvements de caméra, raccords, les exercices techniques ; cadrage, réglages de la caméra et de prise de son, le découpage technique, la direction d’acteurs et le tournage.

– Les acteurs abordent les bases théoriques du jeu face caméra : vocabulaire technique ; valeurs des plans, axes et mouvements de caméra, raccords, les exercices techniques de concentration et mémoire immédiates ; utilisation de repères visuels, précision de regard et de mouvement, la construction d’un personnage : son univers, on rythme, sa respiration, son rapport à l’espace et aux autres personnages et le tournage.

Au fil du séjour, les acteurs et les réalisateurs travaillent à utiliser leur imaginaire avant de se réunir pour les séances de tournage. Cette expérience permet de passer ses vacances autrement, à s’approprier le texte d’Almodovar dans une nature naissante, où le travail s’appuie sur l’écoute et l’échange.

A propos de PicSel and Co

PicSel and Co est structure associative, de production audiovisuelle et de formation professionnelle. Forte d’une expérience de plus de 15 ans dans la formation, Isabelle Gerbaud, réalisatrice et directrice artistique de PicSel and Co organise tout au long de l’année des ateliers et des stages audiovisuels (réalisation, jeu face caméra, écriture de scénario etc.) à destination de jeunes professionnels et amateurs. Elle produit par ailleurs des films d’entreprises, des clips musicaux et des courts-métrages.

[Source texte : communiqué de presse et visuel © PicselandCo]

Articles liés

“Aimons-nous les uns loin des autres” au théâtre de L’Ile Saint-Louis
Agenda
21 vues

“Aimons-nous les uns loin des autres” au théâtre de L’Ile Saint-Louis

Monsieur Denis, pressé de connaître la date de la fin de la pandémie, téléphone à ” Adieu Covid “. Pendant sa mise en attente, il croise d’autres confinés aux caractères bien trempés. Les textes en vers et les dialogues...

GREMS investit le MUR Oberkampf le samedi 9 novembre !
Agenda
58 vues

GREMS investit le MUR Oberkampf le samedi 9 novembre !

GREMS interviendra sur le MUR Oberkampf le samedi 9 novembre 2024 à partir de 10h et recouvrira l’œuvre de Williann. À propos de GREMS Formé à l’école des Beaux Arts de Bordeaux Michael Eveno Aka Grems est un artiste...

“Cheval de Chang’an”, un spectacle de danse néo-classique chinoise au Musée Guimet
Agenda
59 vues

“Cheval de Chang’an”, un spectacle de danse néo-classique chinoise au Musée Guimet

Cheval de Chang’an est une odyssée à travers le temps et l’espace, où modernité, tradition, histoire et art s’entrelacent pour révéler la splendeur d’une époque dorée de la Chine ancienne. S’inspirant des bas reliefs des six coursiers du mausolée Zhao...