0 Shares 1241 Views

Le duo de photographe Stella&Claudel expose Instinct à l’Hôtel Scribe

7 mars 2015
1241 Vues
photo_scribe

Le duo de photographe Stella&Claudel expose Instinct à l’Hôtel Scribe

Du 11 février au 3 avril 2015
Vernissage le lundi 9 mars 2015

Entrée libre

Hôtel Scribe
1, Rue Scribe
75009 Paris
M°Opéra

www.hotel-scribe.com

Du 11 février au 3 avril 2015

La Galerie des Nouvelles Images de l’Hôtel Scribe présente, Instinct, une exposition photographique du duo de photographes Stella Cadente et Florian Claudel. A travers une collection de portraits fantasmagoriques, le duo Stella&Claudel illustre par l’image photographique la part d’animalité dans l’Homme et révèle la part d’Humanité en l’animal. 

Instinct

Le paradoxe du fond et de la forme force l’imaginaire et provoque une émotion profonde chez le spectateur. Le travail sur la lumière et le clair-obscur, cher au duo Stella&Claudel, donne force et caractère aux sujets et, comme l’obscurité révèle la lumière, animalité et humanité se questionnent mutuellement.

Pour accompagner le visiteur dans une expérience sensorielle globale, Stella&Claudel conçoit un véritable happening et intensifie le décalage des perceptions avec une bande son entre grognements animaux et captations d’étoiles qui prolonge l’émotion ressentie. Annick Menardo de chez Firmenich crée Animal Kingdom, une note parfumée tel un clair obscur olfactif qui met en scène les fauves humains, l’homme animal.

Une collection couture et une scénographie de performers complètent cette approche créative transversale qui n’est pas sans rappeler les diverses réalisations artistiques du Stella Cadente Studio.

Stella&Claudel

Le duo de photographes, issus tous deux de l’univers de la mode et de l’image , Stella Cadente et Florian Claudel partagent des valeurs et une vision commune sur le travail photographique. S’ils ont choisi de s’associer, c’est pour conjuguer leurs talents et sensibilités, plus complémentaires que similaires, et faire naître ainsi une production photographique inédite et originale.
Tous les deux également associés au sein du Stella Cadente Studio, agence de création dans les domaines de la mode, de la beauté, du design et de la décoration d’intérieur, Stella Cadente et Florian Claudel prolongent avec leur travail de photographes leur vision créative et leur univers décalé, onirique et poétique.

La Galerie des nouvelles images

Berceau du cinéma, l’Hôtel Scribe est depuis plus d’un siècle au coeur de l’histoire des images. La Galerie des Nouvelles Images, présente des oeuvres photographiques, vidéo, cinématographiques, prolongeant dans la création d’aujourd’hui le rôle joué par l’Hôtel Scribe dans l’histoire de l’art et des techniques de l’image. Ouverte sur le restaurant Le Lumière, la galerie des nouvelles images
est un lieu de rencontre privilégié entre arts visuels et arts culinaires.

[ source du texte et crédit visuel : communiqué de presse] 

Articles liés

« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet
Spectacle
248 vues

« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet

Plus de quarante ans après la première création en français, l’opéra d’Alain Boublil et de Claude-Michel Schönberg revient au Théâtre du Châtelet dans une nouvelle version et une mise en scène de Ladislas Chollat. Quarante interprètes dont des enfants...

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
Agenda
82 vues

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14

L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....

La Scala présente “Les Parallèles”
Agenda
81 vues

La Scala présente “Les Parallèles”

Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...