Compagnie Kiaï, Off – Parc de la Villette
Off Avec la compagnie Kiaï Dans le cadre du festival Hautes Tensions Le 31 mars et le 1er avril 2015 à 20h30 Tarifs : de 10€ à 16€ Réservation en ligne ou par tel. au 01 40 03 75 75 Durée : 1h Grande halle, Théâtre Paris-Villette |
Du 31 mars au 1er avril 2015 Dans un univers en clair-obscur, la compagnie Kiaï esquisse le portrait de cinq êtres solitaires et décalés, déroutants d’humanité. Acrobatique et lunaire S’inspirant librement de « L’homme qui prenait sa femme pour un chapeau », ouvrage du neuropsychiatre Oliver Sacks, le trampoliniste hors normes Cyrille Musy et l’acrobate lunaire Sylvain Décure s’entourent d’une contorsionniste, d’un équilibriste et d’un danseur hip-hop pour explorer l’ambivalence de multiples états-limite. Corps indisciplinés, psychés altérées, relations ambiguës aux humains et aux objets…Autour d’un trampoline et quelques sachets de corn-flakes bio, d’un parpaing et d’un meuble de métal, cinq personnages se confondent en drôles de pas de côté dans l’espoir d’exprimer l’indicible. [embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=L_Q0dhLPWXk[/embedyt] [Source texte : communiqué de presse et visuel : © Daniel Michelon] |
Articles liés
“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....
La Scala présente “Les Parallèles”
Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...
“Tant pis c’est moi” à La Scala
Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...