0 Shares 1266 Views

5 pièces de théâtre à voir à Paris – Janvier 2015

2 janvier 2015
1266 Vues
La-Grande-GuerreHotel-Modern_web

Janvier 2015 : 5 pièces de théâtre à voir à Paris

Janvier 2015

Janvier 2015

Si vous habitez à Paris, découvrez le guide des meilleures pièces de théâtre du mois de janvier 2015 ! 

1/ Fragments au théâtre des Bouffes du Nord
Du 6 au 24 janvier 2015

Parce qu’une nouvelle pièce de Peter Brook ne se refuse jamais, venez admirer Fragments au Théâtre des Bouffes du Nord, une salle mythique que le metteur en scène a dirigée.

2/ Discours à la nation au Théâtre du Rond-Point 
Du 6 janvier au 1er février 2015 

Le comédien David Murgia sort un revolver et déboulonne les absurdités du monde. Dans une parole libre, vive, il expose et développe ses théories, déboule dans les principes du marché globalisé, dans les aveuglements de l’ultralibéralisme.

3/ Six personnages en quête d’auteur au Théâtre de la Ville
Du 18 au 31 janvier 2015 

Treize ans après sa première version, Emmanuel Demarcy-Mota revient, avec la famille d’acteurs qui l’entourent, aux intrigues et conflits magistralement écrits par le dramaturge italien. À travers une situation absurde, le metteur en scène pose toutes les questions imaginables et inimaginables engendrées par le fait de vivre ensemble.

4/ La Grande Guerre : Hotel Modern au Centquatre – 104  
Le samedi 24 janvier 2015

Mêlant arts visuels, marionnettes, musiques, films et performances, la compagnie Hotel Modern utilise des images filmées à l’aide de caméras digitales et miniatures et projetées en direct, grandeur nature. Abordant les horreurs de la guerre, le résultat est frappant de réalisme.

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=PYqsllFGHX4[/embedyt]

5/ La Réunification des deux Corées aux Ateliers Berthier
Du 11 décembre 2014 au 31 janvier 2015

Joël Pommerat aborde un thème immémorial : l’amour. La femme de la première scène veut quitter son mari parce qu’elle préfère la solitude à “cette absence d’amour”. Celle de la scène suivante ne parvient pas à nommer la “part” d’elle-même perdue en l’autre qu’elle tient tant à récupérer. Où donc est-il, cet amour insaisissable, invisible ? Il semble inséparable d’histoires qu’on se raconte sur soi et sur les autres, nourries de manques, de mystères, de malentendus vitaux que rien ne pourra vraiment dissiper.

À lire sur Artistik Rezo :
La critique de La Réunification des deux Corées

Articles liés

« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet
Spectacle
21 vues

« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet

Plus de quarante ans après la première création en français, l’opéra d’Alain Boublil et de Claude-Michel Schönberg revient au Théâtre du Châtelet dans une nouvelle version et une mise en scène de Ladislas Chollat. Quarante interprètes dont des enfants...

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
Agenda
58 vues

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14

L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....

La Scala présente “Les Parallèles”
Agenda
64 vues

La Scala présente “Les Parallèles”

Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...