0 Shares 966 Views

Concert des révélations classiques de l’ADAMI en concert – Bouffes du Nord

16 décembre 2014
966 Vues
eve_maud

Concert des révélations de l’ADAMI au théâtre des Bouffes du Nord

Avec Eve-Maud Hubeaux, Mathieu Gardon, Yan Levionnois…

Le lundi 12 janvier 2015  à 20h30

Tarifs de 12€ à 27€

Réservation en ligne

Théâtre des Bouffes du Nord
37 bis, boulevard de la Chapelle
75010 Paris
M° La Chapelle

www.bouffesdunord.com

Le lundi 12 janvier 2015 

Dans le cadre de sa mission de promotion et d’accompagnement de carrière d’artistes, l’Association artistique de l’Adami présente : Les Révélations Classiques. Chaque année, l’opération révèle 8 jeunes artistes solistes, lyriques et instrumentistes prometteurs et permet au public et aux professionnels de les découvrir, leur donnant ainsi accès à une carrière internationale.

Programme

Irène DUVAL, Guillaume SIGIER, Yan LEVIONNOIS
Felix Mendelssohn : Trio n°1 en ré mineur, Op.49, 3ème mouvement.

Olivier STANKIEWICZ,hautboïste
Robert Schumann : 1ère romance, Op.94 pour hautbois et piano avec Guillaume Sigier au piano.

Mathieu GARDON, baryton
Erich Wolfgang Korngold : Die tote Stadt, air de Fritz « Mein Sehnen, mein Währen » Ambroise Thomas : Hamlet : air d’Hamlet « O vin, dissipe la tristesse… »

Irène DUVAL, violoniste
Maurice Ravel : Sonate pour violon et piano n°2 en sol Majeur, 2ème mouvement, « Blues » avec Guillaume Sigier au piano. Ysaïe : Final de la 4ème sonate pour violon seul

Rémy MATHIEU, ténor
Christoph Willibald Gluck : Iphigénie en Tauride : air de Pylade, « Unis dès la plus tendre enfance ».
Gaetano Donizetti : L’Elisir d’Amore : air de Némorino « Una furtiva lagrima… »

Armelle KHOURDOÏAN, soprano
Wolfgang Amadeus Mozart : Zaïde, air de Zaïde « Tiger ! Wetze nur die Klauen… »

Yan LEVIONNOIS, violoncelliste
Pyotr Ilyich Tchaïkovsky : Pezzo Capriccioso avec Guillaume Sigier au piano
Johann Sebastian Bach : Sarabande de la 4ème suite, solo

Eve-Maud HUBEAUX, mezzo
Charles Gounod : Sapho, air de Sapho « O ma lyre immortelle… »

Olivier STANKIEWICZ, hautboïste
Johann Sebastian Bach : Allemande et Corrente de la partita en la mineur, (à l’origine pour flûte)

Armelle KHOURDOÏAN, soprano
Ambroise Thomas : Mignon : air de Titania « Je suis Titania la blonde… »
Jacques Offenbach : Orphée aux enfers : duo Eurydice/Orphée avec Rémy Mathieu avec la participation d’Irène Duval

Guillaume SIGIER, Olivier STANKIEWICZ, Yan LEVIONNOIS
Francis Poulenc : Trio pour piano, hautbois, violoncelle (à l’origine pour piano, hautbois, basson) 3ème mouvement

FINAL : Leonard Bernstein : West side Story « scène du balcon »

Œuvres de Felix Mendelssohn, Robert Schumann, Erich Wolfgang Korngold, Ambroise Thomas, Maurice Ravel, Eugène Ysaÿe, Christoph Willibald Gluck, Gaetano Donizetti, Wolfgang Amadeus Mozart, Johannes Brahms, Gioacchino Rossini, Pyotr Ilyich Tchaïkovsky, Johann Sebastian Bach, Jacques Offenbach, Francis Poulenc, Charles Gounod et Leonard Bernstein.

[crédit visuel : Eve-Maud Hubeaux]
[source : dossier de presse]


Articles liés

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
Agenda
44 vues

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14

L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....

La Scala présente “Les Parallèles”
Agenda
51 vues

La Scala présente “Les Parallèles”

Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...

“Tant pis c’est moi” à La Scala
Agenda
114 vues

“Tant pis c’est moi” à La Scala

Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...