Self-love : l’amour à la cantine – Théâtre Darius Milhaud
Self-love : l’amour à la cantine Une comédie écrite et réalisée par Marie-Céline Courilleault Du 18 septembre au 18 décembre 2014 Le 13 et 20 novembre à 19h Théâtre Darius Milhaud |
Comédie sur le monde du bureau, Self-love : l’amour à la cantine, est une pièce qui traite avec humour des petits tracas qu’on y rencontre. Comment faire pour s’y sentir bien avec ses collègues, surtout quand ils sont tous joyeusement fêlés ? Entre Marguerite qui essaie de trouver l’harmonie intérieure grâce au feng shui, Amélie qui essaie de trouver l’amour, Kévin qui ne manque pas une occasion de montrer ses biscotos, John qui rêve de devenir PDG à la place de Bernard qui s’est retrouvé là un peu par hasard, le repas qui les réunit enfin tous à la cantine ne va pas manquer de piment… Et pour achever de mettre le feu aux poudres, une coach québécoise en développement personnel débarque de son char pour essayer d’apaiser tout ce petit monde des ARZ : Assurances Risque Zéro. « Comment ? Le risque zéro n’existe pas ? Mais c’est justement pour ça qu’on est là ! » Préparez-vous à entrer dans le monde haut en couleur d’une entreprise improbable où tout le monde a un petit grain. Parions que tout le monde y reconnaîtra un collègue ou une connaissance…
|
Articles liés
“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....
La Scala présente “Les Parallèles”
Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...
“Tant pis c’est moi” à La Scala
Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...