Trilogie de l’enfer – Centre Wallonie-Bruxelles
Trilogie de l’enfer De et mise en scène par Martine Wijckaert Avec Yvette Poirier, Véronique Dumont, Héloïse Jadoul Le 24 novembre 2014 Le lundi à 20h Tarif plein : 10€ Centre Wallonie-Bruxelles |
Le 24 novembre 2014
Martine Wijckaert propose une «version concertante» du spectacle avec les trois comédiennes et l’interprète du son. Trilogie de l’enfer pose la question de la transmission de l’être en nous offrant une traversée au coeur de la famille. En trois volets, trois voix solitaires se déploient en suivant une chronologie inversée. Cartographie existentielle relative aux solitudes et aux dépendances. À l’issue de la représentation, Bernard Debroux, fondateur de la revue Alternatives théâtrales qu’il codirige avec Georges Banu, s’entretient avec Martine Wijckaert et Sabine Durand, dramaturge et metteur en scène. Des photos de diverses créations de Martine Wijckaert sont diffusées sur des écrans dans le foyer de notre salle de spectacle. Martine Wijckaert crée en 1974 le Théâtre la Balsamine, aujourd’hui dirigé par Monica Gomes et Fabien Dehasseler. Elle y demeure artiste associée. Elle enseigne à l’INSAS, section interprétation dramatique. Sa première trilogie, Table des Matières – récit, |
Articles liés
“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....
La Scala présente “Les Parallèles”
Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...
“Tant pis c’est moi” à La Scala
Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...