Acquisition d’ARTnews magazine : discussion avec Izabela Depczyk
Acquisition d’ARTnews magazine : discussion avec Izabela Depczyk Le 23 mai 2014 |
Le 23 mai 2014
À la suite de la récente acquisition d’ARTnews par Abbey House Group S.A, AMA a rencontré Izabela Depczyk, directrice d’exploitation du groupe, afin d’évoquer les changements au sein du monde des médias consacrés à l’art et les futures orientations de la société. Pouvez-vous nous parler d’Abbey House Group S.A, de ses différentes fonctions et de ses actifs ? Il s’agit d’une entreprise du secteur des médias, spécialisée dans l’art. Elle est enregistrée à la bourse de Varsovie. Elle possède un siège social dans la capitale polonaise et un à New York. Abbey House Group se consacre à la publication, à travers Art & Business magazine, qu’elle détient actuellement. C’est le plus ancien magazine dédié à l’art de Varsovie. Il est également côté à la bourse de Varsovie. En février, nous avons fait l’acquisition de Skate, fournisseur de données et de services en ligne, basé à New York. La semaine dernière, nous sommes entrés en possession d’ARTnews. Donc, nos trois actifs principaux sont : ARTnews, Art & Business magazine et Skate, filiale en propriété exclusive. Nous possédons également 9 % d’Artnet, côté à la bourse allemande. Abbey House S.A. a fusionné avec ARTnews la semaine dernière. Pouvez-vous nous en dire plus à propos de la transaction ? Quels autres changements récents se sont opérés au sein de la société ? Jusque récemment, Abbey House Group s’occupait principalement du commerce de l’art, avec Abbey House Gallery, une galerie commerciale. Elle a été vendue la semaine dernière, à un propriétaire international de galerie, Ernst Hilger. Il en possède actuellement deux, à New York et à Vienne. Cela lui donne l’opportunité de faire son entrée sur le marché de l’Europe de l’est. C’est également l’installation de la première galerie internationale en Pologne. Nous sommes à présent sortis de toutes nos opérations commerciales. Le seul actif qui est resté le même depuis la création de la compagnie est Art & Business magazine. Vous avez dit qu’Abbey House s’est retiré de toutes les transactions de fonds, de galeries et de maisons de ventes aux enchères. Voulez-vous éviter ce type de transactions dans le futur ? Quelle est votre implication au sein de la société et qui sont les autres membres de l’équipe ? Êtes-vous basé principalement aux États-Unis maintenant ? Quels sont vos investisseurs ? Viennent-ils principalement des États-Unis ou d’Europe ? En tant que société cotée en bourse, combien d’actions de Abbey House sont disponibles sur le marché ? Il y a environ 15 % de flux de liquidité à l’heure actuelle. Pouvez-vous nous en dire un peu plus à propos d’ARTnews? Quelle est la position d’ARTnews, d’un point de vue financier ? ARTnews a perdu de l’argent ces deux dernières années. Nous visons un retour à l’équilibre à la fin de 2014 et être rentable à la fin 2015. Que pouvez-vous nous dire à propos des archives et des employés de l’entreprise ? Envisagez-vous d’autres acquisitions dans le domaine des arts ? Comptez-vous garder ces trois entités séparées ? Cherchez-vous à concentrer tous les efforts sur ARTnews, par exemple. Ou est-ce l’idée de créer un éventail international de marques ? Comme vous le disiez, ARTnews est le plus distribué et le plus ancien magazine consacré au marché de l’art du monde. Quels changements aimeriez-vous apporter au magazine, en terme de contenu, de présentation et peut-être même de composition du lectorat ? De quelle manière comptez-vous monétiser le contenu en ligne ? Qu’est-ce qui rend Abbey House Group différente des autres entreprises ? La scène des médias consacrée à l’art a subi de nombreux changements récemment. Pensez-vous que ce champ va continuer d’évoluer à une allure rapide ou envisagez-vous une stabilisation pour les prochaines années ? Je pense que, en général, beaucoup de publications imprimées et plus spécifiquement celles du monde de l’art, passent à côté du numérique. Certaines ont derrière elles une marque très forte, mais malheureusement, à cause d’un manque de stratégie, ne peuvent plus se maintenir en tête du marché. La stratégie numérique est fondamentale pour étendre son lectorat. C’est un aspect sur lequel nous allons nous concentrer. Art Media Agency [Visuel: couverture 10466, septembre 2010, Art News Magazine ] |
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