0 Shares 1066 Views

Nouvel album Arthur H & Nicolas Repac – L’Or d’Eros

20 mars 2014
1066 Vues
arthurhphotofranckloriouagencevu

Nouvel album Arthur H & Nicolas Repac

L’Or D’Eros
Lu, interprété, par Arthur H

Musique Nicolas Repac

Sortie le 31 mars 2014

Voici L’Or d’Eros, deuxième volet de la collection Poetika Musika. Poétika Musika est une collection qui se propose de colorer les grands classiques de la poésie du XXème siècle avec un filtre musical, spatial et cinématographique.

Sans l’aide du chant il s’agit de retrouver l’ADN musical qui repose dans la cellule poétique, afin de faciliter l’accès à des textes difficiles et de redonner le goût de lire.

 Après « L’Or Noir » consacré à la poésie de la Caraïbe francophone, Arthur H & Nicolas Repac se penchent sur la poésie érotique.

L’Or d’Eros, c’est l’émotion du sexe, quand le sexe rentre en résonance avec le coeur et produit de la poésie.

Une poésie totalement dégagée des carcans du conditionnement social, un vrai espace de liberté, d’invention et de dévoilement de soi.

Nicolas Repac a conçu la musique comme un long film, déchirant parfois, ou tendu, ou tendre mais toujours voluptueux, oscillant entre les largesses symphoniques et les grooves sexuels-mathématiques.

Arthur H habite chaque mot comme si les écrivains étaient tous des musiciens. Sa voix effleure le chant pour produire une hypnose sensuelle.

Tous les deux rendent hommage aux auteurs du 20ème siècle les plus libres et les plus sulfureux.

[Visuel : Frank Loriou/Agence Vu]

Articles liés

« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet
Spectacle
262 vues

« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet

Plus de quarante ans après la première création en français, l’opéra d’Alain Boublil et de Claude-Michel Schönberg revient au Théâtre du Châtelet dans une nouvelle version et une mise en scène de Ladislas Chollat. Quarante interprètes dont des enfants...

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
Agenda
83 vues

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14

L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....

La Scala présente “Les Parallèles”
Agenda
81 vues

La Scala présente “Les Parallèles”

Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...