0 Shares 1124 Views

Julie Villers : Je buterais bien ma mère un dimanche – Théâtre Montmartre Galabru

27 janvier 2014
1124 Vues
dossier_presse_julie_Villers_2014

Julie Villers : Je buterais bien ma mère un dimanche

De et avec Julie Villers

Du 18 au 31 mai 2014
Les samedis à 21h30
Les dimanches à 18h

Plein tarif : 20€ // Tarif réduit : 10€

Réservation en ligne

Théâtre Montmartre Galabru 
4, rue de l’Armée d’Orient 75018 Paris
M° Lamarck-Caulaincourt

www.ju-villers.com 
 

Du 18 au 31 mai 2014

 

Que celui qui n’a jamais eu envie de tuer sa mère lui jette la première pierre ?

Trois femmes, trois générations, une histoire peu banale. De la mamy un brin collabo mais amoureuse à la fille déjantée et attachante, Julie Villers propose un voyage thérapeutique loin de l’univers Girly et des clichés habituels. Vous allez la détester un peu, vous allez l’aimer beaucoup. Plus efficace qu’une séance de psy, plus drôle que l’intégral de Freud, plus névrosé qu’une conversation avec Woody Allen. Faites une expérience unique certifiée originale.

Comédienne de talent et boulimique de planche, elle tourne avec Danièle Thompson dans Le code a changé et sur plusieurs pièces (Amour de Fous de Virginie Caloone, Ça n’arrive qu’aux mortels de Emma Barcaroli.).
Elle ouvre et enseigne dans une école de théâtre pour enfants et adolescents dans Paris, tout en continuant les tournées.
En 2010, Julie écrit son premier One Women Show Pommé(e)s.
En 2011, elle fait ses premiers pas à la télé avec “On n’demande qu’à en rire”, suivi d’une chronique à la Matinale de Canal+.
De nombreux projets prennent forme : La quête du crâne mis en scène par Jean Lou de Tapia ; Julie Villers est folle, avec la collaboration de Clair Jazz.
En 2013, c’est avec Antoine Schoumsky, qu’elle co écrit son nouveau One Man Show Je buterais bien ma mère un dimanche. Spectacle détonnant sur la complexité des rapports familiaux, mis en scène par Johanna Boyé

Comédienne Hors Pairs, Julie Villers remporte le Grand prix du jury et le prix du public au Festival Rire en Seine, le prix de la mise en scène au Souffleur D’Arundel et le Grand prix du Jury et prix du public au Festival de Sauzé-Vaussais 2014.

Articles liés

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
Agenda
44 vues

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14

L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....

La Scala présente “Les Parallèles”
Agenda
50 vues

La Scala présente “Les Parallèles”

Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...

“Tant pis c’est moi” à La Scala
Agenda
114 vues

“Tant pis c’est moi” à La Scala

Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...