0 Shares 988 Views

Tex – Etats des lieux – Théâtre de Dix Heures

14 janvier 2014
988 Vues
Tex-Affiche-Dix_Heures-_Prolongations-2014

Tex – Etats des lieux

De et avec Tex

Du 17 janvier au 29 mars 2014
Du vendredi au samedi à 21h30

Plein tarif : 20€
Tarif réduit : 12€

Réservation en ligne ou par tél. 01.46.06.10.17

Théâtre de Dix Heures
36, boulevard Clichy
75018 PARIS
M° Pigalle

www.theatrededixheures.fr

www.tex-humour.com

Du 17 janvier au 29 mars 2014

Un état des lieux qui se transforme très vite en de nombreux « états de rire ». Vous n’en ressortirez pas indemne !!!

Mieux que des états d’âme, Tex dresse un état des lieux ! Tex se met dans tous ses états pour nous faire état de ses réflexions.
D’un regard acerbe mais toujours rieur, il décortique l’actu pour une revue de presse ciselée.

On le retrouve aussi dans une galerie de personnages. Au delà de l’humain-humoriste, humoriste-humain qui se livre, ce sont tour à tour, un curé, un flic, un joueur, un bobo, un magicien des mots qui viennent l’habiter et prendre la parole. Mais quelques-uns de ses vieux démons, « état dans l’état », ne sont pas très loin… et se manifesteront (Le Bab, le Militaire et un certain « Jacky TomTom »…).

Dans ce subtil mélange entre le stand-up et l’incarnation de personnages, Tex vous embarque avec lui dans un délire plein d’imagination, un monde parallèle où tout n’est que drôlerie, humour tendre et clins d’oeil grinçants. « Toujours à la limite, toujours au bord des larmes mais surtout très « Rock n’ Roll ».

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=3TTC6FOFZ9s[/embedyt]

TEX, c’est bien évidemment le présentateur vedette des Z’Amours tous les jours sur France 2, mais c’est surtout l’humoriste qui écume toutes les scènes de France et de Navarre depuis plus de 20 ans.

Dès 1982, médaillé d’or du conservatoire, ce breton du Croisic Champenois d’origine, se lance… dans la grande aventure du One-man-show.

De ses débuts au théâtre de Bouvard en compagnie de Muriel Robin et Jean-Marie Bigard, tout en écumant les cabarets : La grande école du spectacle… il devient un pensionnaire récurrent de La Classe (Fr3), en quelques années seulement il devient un incontournable de la scène française et de la grande famille des humoristes.
De Salut Brother son premier spectacle qu’il joue au Blancs Manteaux et au Point Virgule en 1993, jusqu’à TEX in the city qu’il donne à guichets fermés à l’Olympia en 2008, en passant par Je m’sens bien au Théâtre de la main d’or à Paris ou son best of TEX Mix, c’est plus de 7 spectacles qu’il offre à son public avant cet État des lieux son 8ème et tout nouveau spectacle en 2013.

Comédien de théâtre, homme de radio et de télévision, c’est un artiste complet, prolixe et prolifique, on ne peut citer le nombre impressionnant de collaboration au fil de ces trente dernières années.
Tout juste peut on parler du triomphe de sa dernière pièce, mise en scène par Olivier Lejeune, La symphonie des Faux culs, d’une incroyable complicité durant de nombreuses années avec Arthur dans la matinale d’Europe2 qui a vu débuter un certain… Gad Elmaleh. Parrain de nombreux festivals d’humour, Tex aime découvrir la jeune pousse et transmettre son art. Aimé de tous, respecté des professionnels, il ne se passe pas une année sans que Patrick Sébastien, son ami de toujours, ne lui ouvre les portes de son Plus Grand Cabaret du Monde ou de ses Années Bonheur.

2014, en ces temps de crise, en ces temps où chacun d’entre nous cherche un peu de bonheur tout simplement, Tex, c’est LE remède à la morosité !

Articles liés

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
Agenda
40 vues

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14

L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....

La Scala présente “Les Parallèles”
Agenda
45 vues

La Scala présente “Les Parallèles”

Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...

“Tant pis c’est moi” à La Scala
Agenda
114 vues

“Tant pis c’est moi” à La Scala

Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...