Lanes – clip hommage à Karma Police de Radiohead
Lanes signifie « voies ». Evoque les chemins intérieurs qui s’offrent à nous, et les changements radicaux qu’ils impliquent.
Groupe Electro – Pop – Rock. Leur terre d’accueil, le Sud de la France assiste aux premiers concerts de Lanes. Tout de suite le projet attire l’œil des principaux acteurs régionaux, ils remportent le concours de la Bourse des Jeunes Talents organisé par la ville de Nîmes.
Grâce à cette Bourse, ils font leurs premiers enregistrements studio. « Rush of live », un premier opus vendu principalement à la sortie des concerts leur offre une nouvelle notoriété. Le groupe se démarque de la scène locale et tombe dans les bonnes oreilles. Le programmateur du prestigieux festival des Arènes de Nîmes invite Lanes à l’affiche du festival dans le lieu mythique en 1ère partie de Mika en 2008. Un véritable boost pour un jeune groupe formé depuis un an à peine! Ils sont programmés par la suite avec Puggy, No One Is Innocent, Mademoiselle K, The Rapture, écument les salles de la région (Rockstore à Montpellier, Festival au Pont du Gard, Théâtre de la mer à Sète, etc) et commencent à s’expatrier (Le Réservoir à Paris, etc.).
Fondé en 2007, le projet ne trouvera sa formation ultime qu’en 2011 avec les quatre jeunes musiciens : Ted (batterie), Olive (basse), Rémi (machines – guitare) et Flo (chant – piano). Perfectionniste, avec l’envie de progresser et de pousser leurs limites toujours plus loin, le groupe se remet en question et travaille près de deux ans en studio pour la création de nouveaux titres. LANES précise son style et s’affirme pour donner naissance à son premier E.P. éponyme. Ce dernier révèle un univers aux pulsions rock, teinté d’electro, guidé par des textes accrocheurs dans un anglais assumé. S’inspirant de la culture pop anglo-saxonne (Radiohead, Coldplay etc.) la mélodie et les voix sont mises au premier rang dans la composition. Les titres se veulent efficaces, alliant machines électroniques, piano, guitare et sont soutenus par une session rythmique puissante.
Ces deux dernières années ont été charnières pour l’histoire du groupe, tant au niveau musical que professionnel puisqu’il rencontre leur producteur Sélim Mouhoubi lors d’un concert et concrétise donc leur projet d’album. Lanes est prêt à imposer sa griffe dans le paysage de la pop moderne, et surtout à défendre cet album sur leur terrain de prédilection, la scène.
[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=ed2JX5SomdM[/embedyt]
Articles liés
“Tant pis c’est moi” à La Scala
Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...
“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...