Silence, on tourne – Pockemon Crew – La Cigale
Silence_on_tourne_-_Pockemon_Crew_-_La_Cigale::
Leur virtuosité et leur constante inventivité en font des danseurs emblématiques d’une nouvelle génération hip-hop, créative et performante.
Ils seront à la Cigale les 31 octobre et 1er novembre pour présenter au public parisien leur nouveau spectacle Silence, on tourne !
Pour cette création, la compagnie a décidé d’explorer deux mondes qui la passionnent : Le cinéma et l’origine de certains mouvements de danses hip-hop.
En replongeant dans le cinéma des années 30 et 40, en particulier les comédies musicales, on retrouve l’énergie et l’originalité de cette danse.
Le travail chorégraphique s’inspire du cinéma en noir et blanc, mêlé à une danse explosive toute en couleurs. Décors et costumes nous transportent dans un film, où les danseurs explorent les origines de leurs danses avec frénésie et poésie, tout en gardant l’énergie fédératrice et spontanée du 7ème art.
Silence, on tourne ! est également l’occasion d’un clin d’œil à leur ville, Lyon, qui a vu naître le cinéma au 19ème siècle, grâce à l’invention des Frères Lumières.
[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=Ljl8JjbT5X8[/embedyt]
Silence, on tourne
De et avec Pockemon Crew
Le jeudi 31 octobre 2013
Le vendredi 1er novembre 2013 à 20h
Tarifs : de 17,1 € à 18,5 €
Réservation en ligne
La Cigale
120, bld Rochechouart
75018 Paris
M° Pigalle ou Anvers
www.lacigale.fr
Articles liés

Yazid Assoumani en spectacle au Point Virgule
C’est avec un phrasé exceptionnel que Yazid vous perlera d’un quotidien pas si différent du vôtre, à quelques exceptions près. Dans son spectacle, il vous garantit des rires du début à la fin. Peut-être même (sûrement) que les rires...

Le one-woman-show de Sandra Colombo, “Que faire des cons ?” au Point Virgule
Le monde devient de plus en plus flou et on ne sait plus sur quelle valeur compter… Une seule reste comme un phare dans la nuit : la connerie. Comment repérer les cons ? Comment vivre avec ? Comment...

Vincent Seroussi dans son spectacle “Bien élevé” toujours au Point Virgule !
Vincent réfléchit sur le monde et la société qui nous entour(loupent). Tantôt cynique ou absurde, Vincent partage ses péripéties quotidiennes ou humour et sagacité s’entremêlent joyeusement… Le tout avec un zest de tendresse… parce qu’il est bien élevé !...