Print Them All : Bringing Street Art Home !
Lancée par deux passionnés d’art contemporain urbain, en collaboration avec des artistes internationaux parmi les plus prestigieux, la plateforme d’édition web Print Them All propose chaque mois, aux amateurs, d’acquérir de superbes lithographies signées, numérotées et éditées en séries limitées sur un papier fait main de qualité supérieure, le tout à des tarifs accessibles (entre 200 et 500 euros).
Une manière, pour Nicolas Couturieux et Arnaud Hubert, fondateurs de cette nouvelle plateforme d’édition, de redonner une certaine accessibilité aux artistes de rue les plus célèbres, tout en permettant aux acheteurs de se constituer une collection d’art urbain crédible et de très grande qualité.
Nicolas Couturieux : « Aujourd’hui l’art contemporain urbain est en plein essor mais il est déjà victime de son succès et menacé de perdre sa véritable identité. Au départ, il est dédié à être vu par le plus grand nombre… Pourtant aujourd’hui les œuvres de qualité deviennent difficilement accessibles et identifiables. En tant qu’acteur historique de ce mouvement et conscient que ce mouvement artistique, qui me passionne, mérite de conserver son âme sans négliger sa qualité d’exposition, il m’a semblé essentiel de donner au public la possibilité d’acquérir et d’admirer chez lui des œuvres d’art urbain de qualité.»
Investir en se faisant plaisir, le crédo de cette plateforme d’édition d’art d’un nouveau genre…
Anciens et nouveaux graffeurs se côtoient au sein de l’équipe Print Them All et ils sélectionnent, aux quatre coins du monde, et en collaboration avec des galeries prestigieuses, les plus belles œuvres à reproduire, dans le respect des plus hautes normes de qualité : l’imprimerie avec laquelle travaille le site est aussi celle qui imprima jadis les lithographies de Picasso et de Matisse, mais aussi, plus récemment, celles de l’artiste contemporain JR…
Chaque mois, le site propose une à trois lithographe d’art urbain, éditées à 50 exemplaires chacune et signées à la main par l’artiste.
Alors que le site a été lancé en version Beta en juillet 2013, des impressions des artistes L’Atlas (France), Fidia Flaschetti (Italie) et Inti (Chili) ont déjà été proposées à la vente et certains des tirages sont d’ores et déjà épuisés.
Une version rouge de l’œuvre « Big Bang » signée L’Atlas sort aujourd’hui, tandis qu’en octobre sont attendues impatiemment par les fans, les lithographies du français Mist et de l’américain Curtis Kulig…
Inti : Pagano
L’Atlas : Big Bang
Pour plus d’informations : Print Them All
Articles liés
“Tant pis c’est moi” à La Scala
Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...
“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...