Soirée Maria Casarès : des éclats de vie – Dorothy’s Gallery
Maria Casarès
Née le 21 Novembre 1922 en Galice, exilée en France en 1936 par la guerre d’Espagne et le Franquisme et décédée dans son pays d’adoption le 22 Novembre 1996, Maria Casarès a marqué tout un pan de l’histoire du théâtre du XXème siècle.
Albert Camus la surnommait « l’Unique » et Maurice Béjart la présentait comme l’une des trois plus grandes danseuses avec qui il avait eu le privilège de travailler.
Elle fut non seulement une immense comédienne internationalement connue, mais également une femme de rupture, une femme engagée, pour qui la vie et le théâtre étaient intimement liés et qu’une curiosité insatiable emmenait toujours là où personne ne l’attendait, dans une exploration permanente de son art de comédienne.
Marcel Herrand, Albert Camus, Jean Vilar, Maurice Béjart, Jean Genet, Jean Cocteau, Paul Claudel, Jorge Lavelli, Jean Gillibert, Bernard-Marie Koltès, Patrice Chéreau, Bernard Sobel, entre autres, furent les compagnons d’une route théâtrale et d’un parcours de vie riches et parfois méconnus que Florence M.- Forsythe nous invite à découvrir dans une partition à trois voix.
Florence M.- Forsythe est auteur, metteur en scène et comédienne. Elle produit, depuis une vingtaine d’années, différentes émissions à France-Culture. Elle a créé et dirige le festival des « Voyages intérieurs ».
Pour plus d’informations, visitez son site web :
www.strikingly.com/florence-m-forsythe
Soirée Maria Casarès : des éclats de vie
RSVP recommandé, places limitées
Possibilité de réservation sur le site de billet reduc le 28 septembre à 19h
Dorothy’s Gallery
27, rue Keller
75011 Paris
Articles liés
“Tant pis c’est moi” à La Scala
Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...
“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...