Les Rois du burlesque – MK2 Hautefeuille
LES FEUX DE LA RAMPE
De Charles Chaplin
Production : 1952 / Durée : 2h17
Avec Charles Chaplin, Claire Bloom et Buster Keaton
Un comique du music-hall déchu se prend d’affection pour une jeune danseuse paralysée.
LE DICTATEUR
De Charles Chaplin
Production : 1940 / Durée : 2h06
Avec Charles Chaplin, Jack Oakie et Paulette Goddard
Dans le ghetto juif vit un petit barbier qui ressemble énormément à Adenoid Hynkel, le dictateur de Tomania qui a décidé l’extermination du peuple juif. Au cours d’une rafle, le barbier est arrêté en compagnie de Schultz, un farouche adversaire d’Hynkel…
LES TEMPS MODERNES
De Charles Chaplin
Production : 1936 / Durée : 1h23
Avec Charles Chaplin, Paulette Goddard et Chester Conklin
Charlot est ouvrier dans une gigantesque usine. Il resserre quotidiennement des boulons. Mais les machines, le travail à la chaîne le rendent malade, il abandonne son poste, recueille une orpheline et vit d’expédients. Le vagabond et la jeune fille vont s’allier pour affronter ensemble les difficultés de la vie…
LES LUMIÈRES DE LA VILLE
De Charles Chaplin
Production : 1931 / Durée : 1h30
Avec Charles Chaplin, Harry Myers et Al Ernest Garcia
Charlot vagabond vient en aide à une jeune fleuriste aveugle et se fait passer pour un homme riche. A force de travail il réunit assez d’argent pour que la jeune fille recouvre la vue.
LA RUÉE VERS L’OR
De Charles Chaplin
Production : 1925 / Durée : 1h36
Avec Charles Chaplin, Mack Swain et Tom Murray
A la fin du XIXe siècle, dans le Klondike au Canada, un attroupement de chercheurs d’or s’active dans les montagnes enneigées. Parmi eux, Charlot, un prospecteur, se rend dans une cabane où il rencontre Big Jim avec qui il part à la recherche d’une mine d’or.
LE MÉCANO DE LA GÉNÉRAL
De Buster Keaton
Production : 1926 / Durée : 1h16
Avec Buster Keaton, Marion Mack et Glen Cavender
Le cheminot Johnnie Gray partage sa vie entre sa fiancée Annabelle Lee et sa locomotive, la General. En pleine Guerre de Sécession, il souhaite s’engager dans l’armée sudiste, mais celle-ci estime qu’il se montrera plus utile en restant mécanicien. Pour prouver à Annabelle qu’il n’est pas lâche, il se lance seul à la poursuite d’espions nordistes qui se sont emparés d’elle et de sa locomotive.
LA SOUPE AU CANARD
De Leo McCarey
Production : 1933 / Durée : 1h10
Avec Groucho Marx, Harpo Marx et Chico Marx
Les caisses de la Freedonie sont à leur niveau le plus bas. Une fois de plus le Conseil des ministres fait appel à la richissisme Mme Teasdale qui accepte à une condition : que le gouvernement se dote d’un nouveau chef, Rufus T. Firefly. En Sylvanie, pays voisin qui convoite la Freedonie, la nouvelle est accueillie avec mauvaise humeur. Trentino, ambassadeur en Freedonie, courtise Mme Teasdale mais celle-ci est entichée de Firefly. Trentino engage deux espions, Pinky qui est le chauffeur de Firefly et Chicolini, et leur assigne pour mission de discréditer son rival.
MONNAIE DE SINGE
De Norman Z. McLeod
Production : 1931 / Durée : 1h17
Avec Harpo Marx, Chico Marx et Groucho Marx
Quatre passagers sont confortablement installés au fond de la cale d’un paquebot qui fait route vers New York. Non seulement, ils sont des passagers clandestins, mais en plus ils chantent en quatuor. C’en est trop pour le capitaine qui décide de les mettre aux fers. S’ensuit une folle course poursuite ou nos quatre lascars provoquent et vivent les situations les plus loufoques.
BANANAS
De Woody Allen
Production : 1971 / Durée : 1h22
Avec Woody Allen, Louise Lasser et Carlos Montalban
C’est en soutenant un pays sud-américain soumis à la dictature militaire que Fielding Mellish rencontre une jeune militante. Seulement il n’est pas assez viril dans ses positions pour plaire à la belle.
YOYO
De Pierre Etaix
Production : 1964 / Durée : 1h20
Avec Claudine Auger, Pierre Etaix et Philippe Dionnet
Un riche petit garçon s’ennuie, seul et entoure de ses domestiques, jusqu’au jour où passe un cirque. Il reconnait dans l’écuyère la jeune fille qu’il aime en secret.
LE GRAND AMOUR
De Pierre Etaix
Production : 1968 / Durée : 1h27
Avec Pierre Etaix, Annie Fratellini et Nicole Calfan
Pierre est marié avec Florence. Tout va bien dans son couple et son travail. Directeur dans l’usine de son beau-père il passe ses journées à signer des chèques et ses soirées à regarder la télé ou chez ses beaux-parents. Les années passent, monotones, et quand arrive une nouvelle et jeune secrétaire, il en tombe amoureux, et se met à rêver…
LA PARTY
De Blake Edwards
Production : 1968 / Durée : 1h39
Avec Peter Sellers, Claudine Longet et J. Edward McKinley
Hrundi V. Bakshi, un acteur indien, est engagé par un studio hollywoodien pour interpréter un soldat indigène dans un remake de Gunga Din. Faisant preuve d’une terrible maladresse, il fait exploser un coûteux décor. Exaspéré, C.S. Divot, le producteur, demande à ce que le nom de Bakshi soit inscrit sur une liste noire. Mais suite à un quiproquo, le comédien indien se retrouve en fait invité à la soirée annuelle du studio…
LA FOLIE DES GRANDEURS
De Gérard Oury
Production : 1971 / Durée : 1h53
Avec Louis de Funès, Yves Montand et Alice Sapritch
Don Salluste profite de ses fonctions de ministre des Finances du roi d’Espagne pour raqueter le peuple. Mais la Reine qui le déteste réussit à le chasser de la cour. Ivre de vengeance, il décide de la compromettre. Son neveu Don César ayant refusé de se mêler du complot, c’est finalement le valet de Don Salluste, Blaze, transi d’amour pour la souveraine, qui tiendra le rôle du Prince charmant. Malheureusement à force de quiproquos, il ne parvient qu’à s’attirer les faveurs de la peu avenante Dona Juana.
Les Rois du burlesque
Matin (jusqu’à midi) : 6 €
Cartes illimitées acceptées
MK2 Hautefeuille
7, rue Hautefeuille
75006 Paris
[Visuel : DR]
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...